Médias : Olivier Ménard revient sur son agression

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 juin 2024 à 14h49

De retour jeudi à l'antenne de son émission sur La chaîne L'Equipe, le journaliste Olivier Ménard est revenu sur l'agression dont il a été victime en début de semaine dans son hall d'immeuble.

"Le meilleur remède aux coups que j'ai reçus, c'est votre amour. Donc c'est à moi de vous le dire maintenant : Je vous remercie beaucoup, je vous aime et vous embrasse !" Trois jours après avoir été agressé dans le hall de son immeuble d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), Olivier Ménard a fait son retour à l'antenne de La chaîne L'Equipe jeudi, lors d'une soirée marquée par la victoire de l'Espagne contre l'Italie pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de l'Euro (1-0). Dans un entretien au quotidien sportif, le présentateur de « L'Equipe du soir » revient sur l'agression dont il a été victime et explique d'emblée n'avoir "jamais eu de contrecoup psychologique, ce qu'on appelle le choc post-traumatique. Physiquement, j'ai une douleur au genou et un doute sur les ligaments qui auraient peut-être bougé. Je n'ai rien de cassé, c'est le principal."

"Mon agresseur voulait me tuer"

Le journaliste de 53 ans évoque ensuite les circonstances de cette agression, lors du retour à son domicile lundi matin : "Je tape le code de mon premier digicode, je rentre dans le hall et je ne touche pas à la porte qui se referme toute seule. Je me dirige vers le deuxième digicode et là, je sens une ombre qui se rue sur moi et m'enchaîne des gauches et des droites en pleine gueule. Bim, bam boum. Ensuite, on tombe par terre et là, c'est la sidération." Malgré l'acharnement de son agresseur, qui "voulait (le) tuer", il parvient alors à se défendre ("Le fait de faire du sport tous les jours m'a beaucoup aidé"), avant que la sortie d'un voisin ne fasse partir l'agresseur, en marchant, après trois minutes. Et quid de la raison de cette violente agression ? "Je ne suis pas fou, tu as mal parlé à ma mère ou de ma mère", aurait lâché l'individu à Olivier Ménard, qui "ne pense pas" à un lien avec son émission. "Jamais il n'a dit « Mémé », et il n'a jamais fait référence à La chaîne L'Équipe, ni à l'émission, ni à un débat qu'on aurait pu faire. Du coup, j'aimerais revoir ce monsieur, être confronté à lui : « Maintenant, explique-moi ! » Depuis l'agression, j'ai le petit vélo qui tourne dans la tête", avoue-t-il encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.