L'Inter Miami en crise avant même le début de la saison

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 16 février 2024 à 15h54

C'est avec un oeil tout particulier que sera scruté l'Inter Miami en 2024, pour la première année complète de Lionel Messi au sein de la franchise floridienne. Le contexte est déjà brûlant.

Lionel Messi, forcément, ça a un prix. Et l'Inter Miami commence peut-être à payer pour le savoir... D'après les informations de The Athletic, le club de David Beckham doit dégraisser de manière assez copieuse et urgente pour se conformer au règlement de la Major League Soccer (MLS) dont la prochaine saison débute dans moins d'une semaine avec l'Inter Miami face au Real Salt Lake en match d'ouverture (dans la nuit de mercredi à jeudi en heure française, à 2h du matin).

"Ils sont foutus"

"Croyez-moi, ils sont foutus, tonne carrément un dirigeant d'une autre franchise. Ils ont fait des recrutements notables à l'intersaison, notamment le légendaire attaquant Luis Suarez, Julian Gressel, Nicolas Freire prêté par les Pumas, et le jeune milieu de terrain international argentin Federico Redondo qui jouit d'une grande cote. Cependant, le club a également pris des mesures pour générer de l'argent, comme l'échange de Kamal Miller à Portland et de Chris McVey à DC United, ainsi que le transfert de Nicolas Stefanelli à l'étranger." Vous l'aurez compris, c'est le salaire astronomique de Lionel Messi qui se répercute sur tout le reste du budget, alors que des règles financières strictes sont à suivre comme dans toutes les ligues américaines.

De plus, l'intersaison a été un fiasco total pour l'Inter Miami, où Hong Kong s'est offusqué presque officiellement de l'absence de l'octuple Ballon d'Or lors du match amical du 4 février. L'île chinoise au statut spécial aurait voulu stimuler l'économie avec ce match et des forces extérieurs ont voulu délibérément l'humilier en influant sur l'absence de Lionel Messi, selon une théorie locale relayée par le Global Times. Sans oublier le 6-0 subi face à Al-Nassr (sans Cristiano Ronaldo) et un bilan global d'une victoire seulement pour trois nuls et deux défaites, face à des adversaires comme Dallas, Al Hilal, le Vissel Kobe ou l'équipe nationale du Salvador.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.