La Chine ne veut plus de Messi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 10 février 2024 à 14h08

Alors que la Chine devait accueillir l'été prochain deux matchs des champions du monde argentins, leur venue a été annulé suite à la polémique née du forfait de Lionel Messi pour une rencontre amicale à Hong Kong.

L'absence de Lionel Messi dimanche dernier à Hong Kong, lors du match de gala entre son équipe de l'Inter Miami et une sélection locale, n'en finit plus de faire polémique. Officiellement touché aux adducteurs, il avait passé l'intégralité de la rencontre sur le banc, la mine sombre. Ce qui avait provoqué la colère des spectateurs du Hong Kong Stadium, qui ne s'étaient pas privés de manifester leur mécontentement en huant l'octuple Ballon d'or ainsi que David Beckham, copropriétaire de la franchise floridienne. Et le fait que Messi ait ensuite joué un peu plus d'une demi-heure à Tokyo, à l'occasion du dernier match de la tournée de l'Inter Miami face au Vissel Kobe, n'a pas arrangé les choses. La Chine a alors pris une décision radicale en annonçant qu'elle refusait d'accueillir les deux matchs amicaux des champions du monde argentins, qui étaient censés affronter en mars le Nigeria à Hangzhou puis la Côte d'Ivoire à Pékin.

Des raisons "que tout le monde connaît"

"Une entreprise était en discussion avec l'équipe d'Argentine afin que cette dernière vienne à Hangzhou en mars pour y disputer un match amical. Compte tenu des raisons que tout le monde connaît, d'après les autorités compétentes, les conditions pour que l'événement ait lieu ne sont pas réunies et il a été décidé de l'annuler", a ainsi annoncé le bureau des sports de Hangzhou dans un communiqué. C'est ensuite l'Association de football de Pékin qui a officiellement réagi de la même manière, là aussi dans un communiqué : "De nombreux fans de football et d'amis internautes nous ont demandé récemment des informations au sujet du match de Lionel Messi à Pékin. Après vérification, Pékin ne projette pas, pour l'heure, d'organiser le match auquel Lionel Messi devait participer." Autant dire que les fans chinois, très remontés sur les réseaux sociaux, ne risquent pas de revoir Lionel Messi de sitôt...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.