L'ancien Lyonnais Fred victime d'une attaque à main armée

L'ancien Lyonnais Fred victime d'une attaque à main armée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 novembre 2023 à 14h18

Aujourd'hui âgé de 40 ans, l'ex-Lyonnais Fred a été victime d'une agression à main armée jeudi soir à Rio. Il a perdu sa voiture et deux téléphones, mais n'a pas été blessé.

Ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, de 2005 à 2009, Fred, qui a raccroché les crampons l'an dernier, a été victime d'une attaque à main armée jeudi soir à Rio de Janeiro, après avoir assisté au match du championnat brésilien entre Fluminense, le club avec lequel il a fini sa carrière et dont il est désormais directeur de la planification, et Sao Paulo au Maracana (1-0). Alors qu'il était au volant de sa Mercedes et qu'il s'apprêtait à la rentrer au garage dans le quartier huppé d'Ipanema, celui qui a fêté son 40e anniversaire le mois dernier a été attaqué par des hommes armés, qui le suivaient en voiture, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter) par le journaliste José Ilan. Sous la menace de leurs armes, les malfaiteurs l'ont alors contraint à descendre du véhicule et à s'allonger au sol.


D'après la presse brésilienne, les malfrats lui ont aussi dérobé ses deux téléphones avant de repartir au volant de la Mercedes. Fred, qui n'a heureusement pas été blessé lors de cette agression, a ensuite pu se relever et il "va bien" selon les médias locaux. A son départ de l'OL, il avait ensuite joué une première fois à Fluminense (2009-2016), puis à l'Atlético Mineiro (2016-2017) et à Cruzeiro (2018-2019) avant donc de revenir à Fluminense, avec qui il a notamment été deux fois champion du Brésil, et marqué au total 199 buts en 382 matchs. Fred, de son vrai nom Frederico Chaves Guedes, est aussi triple champion de France, vainqueur de la Coupe de France, et il a également remporté la Copa America avec la sélection brésilienne, et compte 18 buts en 39 matchs sous le maillot de la Seleçao.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.