Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 06 février 2024 à 08h56
Après avoir manqué le match amical de l'Inter Miami à Hong Kong, ce qui a déclenché une grosse polémique, Lionel Messi pourrait aussi déclarer forfait pour celui à Tokyo face au Vissel Kobe.
Il risque encore de faire de nombreux déçus. Après avoir provoqué la colère des supporters à Hong Kong, où il a renoncé à jouer un match de gala face à une sélection locale après avoir été touché aux adducteurs lors de son entrée pour quelques minutes contre Al-Nassr, Lionel Messi pourrait aussi déclarer forfait pour la dernière rencontre de la tournée de l'Inter Miami, mercredi contre le Vissel Kobe à Tokyo. "Je ne sais pas si je vais pouvoir jouer. Mais je me sens bien mieux et j'espère pouvoir jouer. Aujourd'hui dans l'après-midi, nous allons nous entraîner et je vais essayer. Mes sensations sont meilleures", a-t-il expliqué en conférence de presse, avant d'expliquer les circonstances de sa gêne.
Messi : "J'ai toujours envie de jouer"
"Lors de la première rencontre en Arabie saoudite, j'ai ressenti un problème à l'adducteur. J'ai ensuite tenté de disputer le deuxième match. J'ai ensuite passé une IRM qui n'a rien révélé mais je ressentais une gêne, a confié le champion du monde argentin, revenant également sur son absence polémique à Hong Kong. Malheureusement, c'est le football. On peut manquer n'importe quel match. J'ai toujours envie de jouer, surtout ces matchs que nous disputons si loin (...) J'espère que nous aurons d'autres occasions de jouer à Hong Kong." Alors que les 38 323 spectateurs du Hong Kong Stadium avaient payé au moins 115 euros, et souvent beaucoup plus, pour admirer l'octuple Ballon d'or, ils ont bruyamment manifesté leur mécontentement quand ils ont compris que Messi ne jouerait pas, huant le discours de remerciement de David Beckham, copropriétaire de la franchise floridienne.
La grande déception d'Hong Kong
Le gouvernement de Hong Kong, "extrêmement déçu" par ce forfait, alors que l'ancien Parisien était censé au moins jouer 45 minutes, avait ensuite menacé de retirer 1,9 million d'euros de financement public à l'organisateur de l'événement, Tatler Asia. "L'une des principales conditions de notre accord de financement avec Tatler Asia était que Messi participe au match pendant au moins 45 minutes, sous réserve de considérations liées à la condition physique et à la sécurité", avait déclaré Kevin Yeung, Secrétaire à la culture, aux sports et au tourisme de Hong Kong.