Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 04 février 2024 à 21h15
Alors que Lionel Messi a dû renoncer sur blessure à un match amical entre l'Inter Miami et une sélection de joueurs de Hong Kong, le public de l'ancienne colonie britannique n'a pas hésité à montrer sa déception en sifflant l'Argentin et son patron David Beckham.
Sans doute que l'Inter Miami espérait un meilleur accueil à Hong Kong. Après un crochet par l'Arabie Saoudite avec deux défaites dont une humiliante face à une équipe d'Al-Nassr privée de Cristiano Ronaldo, la franchise floridienne de MLS a poursuivi sa tournée mondiale de pré-saison plus à l'est. En effet, avant de rallier Kobe, une étape dans l'ancienne colonie britannique était au programme avec notamment une rencontre contre une sélection de joueurs locaux sur la pelouse du Hong Kong Stadium. Si l'Inter Miami s'est très largement imposé (1-4), l'ambiance n'était absolument pas au rendez-vous pour ce qui devait être une fête. En effet, le public n'a visiblement pas accepté l'absence sur la pelouse de Lionel Messi, victime d'une blessure aux ischio-jambiers qui avait déjà réduit au minimum sa présence lors du match face à Al-Nassr et qui pourrait le contraindre de manquer le début de la saison nord-américaine, le 22 février prochain contre le Real Salt Lake. C'est notamment durant la deuxième période que le public hongkongais s'est montré le plus véhément, clamant toujours plus « Nous voulons Messi ».
Beckham accueilli par des huées
Alors que les places pour le match ont été vendues au minimum 125 dollars (115 euros), le public n'a cessé de siffler de plus en plus fort à mesure que la fin du temps réglementaire approchait, la probabilité de voir la « Pulga » faire son entrée sur la pelouse diminuant d'autant. A cela s'est également ajoutée l'absence d'un autre ancien joueur du FC Barcelone, Luis Suarez, qui s'est plaint d'un genou et a préféré se ménager avant le début de la saison de MLS. A l'issue de la rencontre, le propriétaire de l'Inter Miami David Beckham a essayé de prendre la parole, saluant le public local pour « son incroyable soutien ». Mais tout ce que l'ancien international anglais a eu comme réponse a été une bronca et de pouces dirigés vers le bas. La déception liée à l'absence de Lionel Messi lors de ce match est remontée jusqu'au gouvernement local qui « tout comme les fans, est extrêmement déçu » et a appelé les organisateurs de l'événement à « apporter des explications à tous les fans de football ». Il faudra désormais voir quelle sera la réaction du public à Kobe alors que l'Inter Miami terminera sa préparation devant son public contre les Newell's Old Boys, club dont Lionel Messi a fait partie avant de rejoindre le FC Barcelone.