FC Barcelone : La serviette du contrat de Messi vendue 600 000 euros ?

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 01 février 2024 à 16h12

La fameuse serviette sur laquelle Lionel Messi avait signé son premier contrat avec le Barça, va être vendue aux enchères, et pourrait atteindre la coquette somme de 600 000 euros.

L'histoire est bien connue. En l'an 2000, Lionel Messi, alors âgé de 13 ans, était venu faire un essai au FC Barcelone. Emballé par le jeune - et très petit - Argentin, ce qui n'était pas le cas de tout le monde au sein d'un club alors en crise, Carles Rexach, directeur sportif de la formation catalane, veut immédiatement lui faire signer un contrat dans un restaurant. Sauf qu'il ne dispose pas de contrat et fait signer le futur octuple Ballon d'or... sur une serviette du bar. Une fameuse serviette qui est aujourd'hui la propriété de l'un des anciens agents de Messi, Horacio Gaggioli, présent lors de cette réunion aux côtés de son associé Fabian Soldini et de Jorge, le père du joueur. Si on lui a souvent demandé d'en faire don au musée du Barça, Gaggioli, qui sortait régulièrement la relique pour la montrer, avec beaucoup de précaution, a finalement décidé de la mettre aux enchères, rapporte le journal catalan La Vanguardia.

Entre 350 000 et 600 000 euros ?

Et cette serviette va être mise aux enchères du 18 au 27 mars par la maison londonienne Bonhams, avec un prix estimé entre 350 000 et 600 000 euros ! "Je n'ai jamais vu un objet aussi excitant. Oui, c'est une serviette en papier, mais c'est la fameuse serviette qui a marqué le début de la carrière de Lionel Messi. Elle a changé la vie de Messi, l'avenir du FC Barcelone et a contribué de manière significative à la création de certains des moments les plus glorieux du football pour des milliards de fans à travers le monde", a commenté Ian Ehling, responsable des beaux livres et manuscrits chez Bonhams. On imagine que cette serviette en papier devrait vite trouver preneur. Pour mémoire, le mois dernier, un lot de six maillots portés par l'ancien joueur du PSG lors de la Coupe du monde au Qatar a été vendu plus de 7 millions d'euros aux enchères...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.