Inter Miami : Messi devait jouer au moins 45 minutes, le gouvernement de Hong Kong en colère

Inter Miami : Messi devait jouer au moins 45 minutes, le gouvernement de Hong Kong en colère ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 11h06

En raison d'une élongation des ischio-jambiers, Lionel Messi est resté sur le banc lors du match entre une sélection de Hong Kong et l'Inter Miami (1-4). Sauf qu'il était prévu que l'octuple Ballon d'Or dispute au minimum 45 minutes selon le gouvernement de Hong Kong, forcément remonté.

Le forfait de Lionel Messi ne passe pas. Dimanche, au Hong Kong Stadium, près de 40 000 spectateurs se sont massés dans les tribunes pour voir jouer Lionel Messi et si le spectateurs ont pu apercevoir le numéro 10 du club floridien, ils n'ont pas eu l'occasion de le voir toucher le ballon car l'octuple Ballon d'Or est resté sur le banc des remplaçants lors du match amical remporté par l'Inter Miami contre une sélection de Hong Kong (1-4). Ainsi, les chants "Remboursez!" ont été entendus et David Beckham, copropriétaire du club de Miami, a été noyé sous les huées lorsqu'il a tenté de remercier la foule de sa présence. Si les fans étaient donc déçus après avoir déboursé 125 dollars pour leur billet (115 euros) au minimum, le gouvernement de Hong Kong y est aussi allé de sa colère, dimanche soir puis ce lundi.

"Tatler Asia a réaffirmé que Messi allait jouer en deuxième mi-temps"

Se disant "extrêmement déçu", le gouvernement de Hong Kong a menacé de retirer 1,9 million d'euros de financement public à l'organisateur de l'événement, Tatler Asia, un média spécialisé dans la mode de luxe et le style de vie. La raison semble limpide. "L'une des principales conditions de notre accord de financement avec Tatler Asia était que Messi participe au match pendant au moins 45 minutes, sous réserve de considérations liées à la condition physique et à la sécurité", a mis en avant Kevin Yeung, Secrétaire à la culture, aux sports et au tourisme de Hong Kong, lors d'une conférence de presse lundi, dans des propos relatés par l'AFP. "Hier (dimanche), avant le début du match, l'organisateur Tatler Asia a réaffirmé que Messi allait jouer en deuxième mi-temps", a-t-il affirmé.

Le Vissel Kobe et les Newell's Old Boys avant la reprise de la MLS

Présent dans les tribunes du Hong Kong Stadium, Kevin Yeung a assuré que le gouvernement local avait tenté de négocier avec Tatler Asia lorsque l'octuple Ballon d'Or n'est pas apparu sur la pelouse lors de l'entame de la seconde période. Cela s'est terminé par un échec car les "solutions" comme l'apparition de Messi sur le terrain pour interagir avec les fans et recevoir le trophée ont été refusées... Tandis que le gouvernement de Hong Kong prendra une décision quant au retrait possible de l'aide financière prévue après examen des faits avec l'organisateur de l'événement, l'Inter Miami tentera de bien terminer une pré-saison compliquée. Notamment défaits par Al-Hilal (4-3) et humiliés par Al-Nassr en Arabie saoudite (6-0), les coéquipiers de Lionel Messi affronteront le Vissel Kobe (mercredi à Tokyo) avant de terminer par une opposition contre les Newell's Old Boys, le club formateur du champion du monde, vendredi 16 février prochain, à Miami. Ensuite, la nouvelle saison de MLS reprendra, le 22 février prochain contre le Real Salt Lake.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.