Groningen : 6 relégations en 7 saisons, le triste record d'Elvis Manu

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 12h21

L'attaquant néerlandais Elvis Manu a établi une forme de record du monde en vivant à Groningen (Pays-Bas) sa sixième relégation en sept saisons.

La France a Mahdi Camara, les Pays-Bas ont Elvis Manu. Le premier nommé risque de connaître avec Brest sa deuxième relégation d'affilée après avoir subi le même sort avec l'AS Saint-Etienne. Mais ce n'est rien à côté d'Elvis Manu. Pour la treizième étape de sa carrière, l'attaquant néerlandais de Groningen a connu cette saison une sixième relégation. Le tout en sept petites années. Ce septennat de déboires vaut au joueur d'origine ghanéenne une cascade de tweets en forme de tableau de déshonneur. On a eu beau chercher, on n'a pas trouvé d'exemple comparable à celui de l'ancien international Espoirs néerlandais.

Une série noire commencée en 2017

La série noire a commencé avec Go Ahead Eagles (Pays-Bas), en 2017, et s'est poursuivie en Turquie avec Gençlerbirligi (2018) puis Akhisar Belediyespor (2019). Le natif de Dordrecht a de nouveau connu les affres de la descente en Chine au Beijing Renhe (2020) puis en Pologne au Wisla Cracovie (2022).



Prêté en janvier dernier par le Botev Plovdiv, le joueur de 29 ans passé également par Ludogorets ajoute donc Groningen à sa liste. Son passage ne laissera pas de trace impérissable : en dix matchs, celui qui peut aussi être aligné comme ailier n'a pas marqué le moindre but ni délivré la moindre passe décisive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.