Gravesen : "Zidane n'est intéressé que par l'OM, le Real et les Bleus"

Gravesen : "Zidane n'est intéressé que par l'OM, le Real et les Bleus" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 01 mars 2024 à 15h35

Zinedine Zidane entraînera-t-il un jour l'Olympique de Marseille, à plus ou moins court terme ? Le serpent de mer est encore alimenté par un de ses anciens collègues sous le maillot du Real.

Thomas Gravesen n'est sans doute pas le coéquipier qui a le plus marqué Zinedine Zidane au cours de sa carrière, pourtant le milieu danois a bien été son partenaire au Real Madrid lors de la dernière saison de sa carrière, en 2005-2006. Ce qui lui laisse au moins la possibilité, s'il le croise, de pouvoir encore engager une vraie discussion avec celui qui est depuis devenu entraîneur. Et d'en révéler la teneur (pour Discovery+)...

"Ce n'est pas tabou de parler de mon père pour Marseille"

"Je lui ai demandé s'il était prêt à reprendre un poste d'entraîneur. Et là, il a dit qu'il ne serait intéressé par trois options : l'OM, le Real Madrid et l'équipe de France. C'est un bon coach et il a prouvé sa valeur, mais l'équipe qu'il avait à Madrid était incroyable. Il lui faudrait un trésor de guerre en Angleterre, pour pouvoir faire ses transferts afin de constituer sa propre équipe." Référence à l'intérêt à nouveau appuyé de Manchester United.

Si ce n'est aucunement une surprise pour le Real, où il a connu pour le moment sa seule expérience de coach et tout gagné en deux passages sur le banc (champion d'Europe de 2016 à 2018, champion d'Espagne en 2017 et 2020), ni pour les Bleus, les supporters de l'OM ne retiendront assurément qu'une chose de cette sortie de l'ancien international danois... Ce qui réfère encore aux récentes paroles de son fils Luca sur la nomination potentielle de son père dans sa ville de naissance : "Ce n'est pas tabou de parler de lui pour Marseille, mais on n'en parle pas trop. C'est lui qui prendra la décision d'où il veut aller, où il veut entraîner. Quoi qu'il arrive, on sera contents de sa décision." En fonction des résultats des Bleus et du timing décidé par Didier Deschamps, "Zizou" pourrait-il succomber et retourner de nouveau en club, lui qui est déjà dans sa troisième saison consécutive sans activité ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.