Dani Alves arrêté par la police en Espagne

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 13h27

Accusé d'agression sexuelle, le défenseur international brésilien Dani Alves a été entendu, ce vendredi, par la police espagnole.

L'ancien latéral droit du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain est visé par une enquête du Tribunal supérieur de justice de Catalogne pour « délit présumé d'agression sexuelle » suite à une plainte présentée par une femme contre lui.

Selon les informations de la presse espagnole, les faits remontraient à la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans la discothèque Sutton de Barcelone. La plaignante accuse le Brésilien d'attouchements. La victime présumée aurait immédiatement informé ses amis et les responsables de la boîte de nuit qui ont appelé la police. À l'arrivée des forces de l'ordre, Dani Alves avait déjà quitté les lieux. La plaignante a ensuite été examinée dans un hôpital de la ville avant de déposer plainte le lendemain.

Alves présenté devant un juge

Contacté par la chaîne espagnole Antena 3, Dani Alves a nié les accusations. « Je voudrais tout nier, a-t-il débuté. Oui, j'étais dans cet endroit, avec d'autres personnes, en train de profiter. Et ceux qui me connaissent savent que j'adore danser. Je dansais et m'amusais sans envahir l'espace des autres. Je ne sais pas qui est cette dame. Non, je n'ai pas fait ce qu'elle a dit. Cela fait mal, surtout pour les miens ».

L'arrière droit de 39 ans a été entendu par la police, ce vendredi 20 janvier 2023, avant d'être accompagné au palais de justice pour y être présenté devant un juge. C'est à ce dernier que revient le droit de décider de la suite à donner à cette affaire. Le Brésilien pourrait se voir confisquer son passeport ou bien d'autres mesures restrictives.

Pour rappel, Dani Alves évolue actuellement au sein de la formation mexicaine d'UNAM Pumas. Il avait pris part à la phase finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar en compagnie de la sélection brésilienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.