Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 juin 2024 à 14h04
Battu aux tirs au but par Al-Hilal en finale de la Coupe du Roi des champions avec son équipe d'Al-Nassr, Cristiano Ronaldo était inconsolable.
Quatre jours après être devenu le recordman des buts sur une saison de championnat saoudien, avec son doublé face à Al-Ittihad lors de la dernière journée, Cristiano Ronaldo a perdu le sourire vendredi soir. Et il était même inconsolable après la défaite de son équipe d'Al-Nassr contre Al-Hilal, en finale de la Coupe (1-1, 4-5 t.a.b.). Une nouvelle désillusion pour le Portugais et ses coéquipiers, déjà devancés en championnat, pour la deuxième année consécutive, par leurs voisins de Riyad, qui ont ouvert le score grâce à Aleksandar Mitrovic dès la 7e minute de jeu lors de cette Coupe du Roi des champions. Si « CR7 », qui devrait prolonger son contrat avec le club saoudien, a failli égaliser d'un magnifique ciseau retourné, sur le poteau de Yassine Bounou (43e), la situation s'est encore plus compliqué quand David Ospina, le portier d'Al-Nassr, s'est fait expulser pour avoir touché le ballon de la main hors de sa surface peu avant l'heure de jeu.
Mais l'équipe du quintuple Ballon d'or est finalement parvenue à revenir au score en toute fin de match, grâce à Ayman Ahmed (88e), alors qu'Al-Nassr a terminé à neuf en raison des expulsions d'Ali Al-Buhayli puis de Kalidou Koulibaly, juste avant et après l'égalisation. La prolongation n'a rien donné, et c'est aux tirs au but que le sort de cette finale s'est décidé. Ronaldo, grand spécialiste de l'exercice, ne s'est pas raté, mais Bounou a encore brillé, le portier marocain détournant deux tentatives des joueurs d'Al-Nassr, pour permettre à Al-Hilal de réaliser le doublé. Et de déclencher les pleurs de Cristiano Ronaldo, qui termine donc sa saison en club sans trophée. Il va maintenant pouvoir se concentrer sur la préparation de l'Euro, que les Portugais débutent le 18 juin contre les Tchèques, avant d'affronter la Turquie et la Géorgie.