Ces joueurs qui s'entraînent... en déneigeant

Ces joueurs qui s'entraînent... en déneigeant©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 14 janvier 2021 à 18h04

Club de Régional 2, le Sporting Club Langonais a mis en place une méthode d'entraînement très particulière, avec des joueurs, et même des dirigeants, mis à contribution pour déneiger les terrains.

 

Si, contrairement à l'Espagne, où l'arrivée d'une tempête de neige a notamment entraîné le report de la rencontre de samedi dernier entre l'Atlético de Madrid et l'Athletic Bilbao, la Ligue 1 n'a pas été touchée par ce phénomène, les divisions inférieures ne sont elles pas épargnées. C'est notamment le cas du National, où la rencontre de la 18e journée prévue vendredi entre Bourg-en-Bresse et Annecy a dû être repoussée à lundi prochain en raison des chutes de neige qui se sont abattues sur la région ces derniers jours. Au Sporting Club Langonais, club qui évolue en Régional 2 Auvergne Rhône-Alpes, on a décidé de prendre ce problème à bras le corps. Au propre comme au figuré. 

Car ce sont les joueurs du club qui ont été mis à contribution pendant quatre jours pour déneiger les terrains. Et une vidéo de cette séance très particulière a été publiée par le Sporting Club Langonais sur sa page Facebook, et a déjà été visionnée près de 200 000 fois. L'un d'entre eux a raconté à Footamateur.fr les coulisses de cette décision. "Deux solutions s'offraient à notre club, explique Julien Malaval, qui est également éducateur des féminines du club lozérien. Soit attendre la fonte de la neige, qui avec les températures glaciales actuelles, peut prendre des semaines ou bien se retrousser les manches et déneiger le terrain à la force de nos bras. On a choisi la deuxième option. Dirigeants et joueurs (vétérans, séniors, féminines, U18 et même des jeunes de l'école de foot) se sont retrouvés après le travail et l'école pour permettre la reprise du football dans le respect des règles sanitaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.