Cameroun : Le ministre contre-attaque et évince le staff nommé par Eto'o

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 00h50

Le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a muté loin de Yaoundé deux importants membres du staff du sélectionneur intérimaire nommé par Samuel Eto'o.

Alors que les Lions Indomptables doivent reprendre du service dans moins de dix jours, la guerre des chefs se poursuit au sommet du football camerounais. Après la mise à pied de Marc Brys par la Fédération, mardi, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi (photo), a contre-attaqué mercredi en dynamitant le staff du sélectionneur intérimaire nommé par Samuel Eto'o.

L'adjoint et le préparateur physique mutés loin de Yaoundé

David Pagou, bombardé la veille au poste de sélectionneur adjoint, a été affecté à Salapoumbé, commune située à 788 kilomètres de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Ce professeur d'EPS (éducation physique et sportive), qui était jusqu'alors entraîneur du Stade Renard, club d'Elite One basé à Melong dans la région du Littoral, va donc devoir mettre le cap sur l'Est du pays.

Tinkeu Nguimgou Narcisse est dans la même situation. Le préparateur physique désigné par la Fécafoot a été muté à Moloundou (811 km de Yaoundé). Professeur d'EPS et donc fonctionnaire du ministère des Sports et de l'éducation physique, il occupait jusqu'alors un poste à l'INJS (Institut National de la Jeunesse et des Sports). Les deux hommes vont donc devoir trancher quant à leur carrière dans la fonction publique.

Après la présélection de Brys, la liste de Ndtoungou Mpile attendue

Ce ne sera en revanche pas le cas de Martin Ndtoungou Mpile, déjà à la retraite. Le sélectionneur intérimaire doit communiquer jeudi sa liste en vue des prochains rendez-vous face au Cap-Vert puis à l'Angola, les 8 et 11 juin prochains. Pour ces deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, une présélection de 31 joueurs avait déjà été publiée par Marc Brys, le 10 mai dernier. Certains revenants de la liste du Belge, au premier rang desquels le défenseur central Michael Ngadeu, ne devraient pas figurer dans celle du coach bis. Doté de deux sélectionneurs, de deux staffs, quelle équipe pourra donc aligner le Cameroun ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.