Burkina Faso : Bertrand Traoré de retour, Edmond Tapsoba incertain

Burkina Faso : Bertrand Traoré de retour, Edmond Tapsoba incertain©Ken Edgard, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 19h10

Revenu de blessure, l'attaquant et capitaine du Burkina Faso, Bertrand Traoré, a été rappelé en équipe nationale par le sélectionneur des Étalons, Hubert Velud, en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.



Le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud, a communiqué jeudi la liste des 25 joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui opposeront les Étalons à la Guinée-Bissau, le 17 novembre à Marrakech (Maroc), et à l'Éthiopie, le 21 à El Jadida (Maroc).


La principale nouvelle est le retour de Bertrand Traoré (28 ans, 72 sélections, 15 buts), attaquant et capitaine des demi-finalistes de la dernière CAN. De nouveau opérationnel avec Aston Villa, l'ancien Lyonnais reste néanmoins en panne de temps de jeu. Mais le technicien français ne saurait se passer de son maître à jouer et principal détonateur offensif, au sujet duquel il s'était montré rassurant, le 30 octobre dernier sur le plateau de Canal+ Afrique.

Un doute sur Tapsoba

Pour le reste, une incertitude pèse sur la présence d'Edmond Tapsoba. Touché à la main avec le Bayer Leverkusen, le binôme d'Issoufou Dayo en charnière centrale doit être opéré, à en croire le club allemand. Dans le compartiment offensif, Lassina Traoré (Shakhtar Donetsk), en convalescence, et Cyrille Bayala (AC Ajaccio), victime au mois de septembre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou, manquent à l'appel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.