Ligue des champions (F) : Le PSG élimine le BK Häcken et rejoint l'OL en demi-finales

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 mars 2024 à 22h51

Le PSG n'a pas manqué l'occasion de rejoindre l'OL en demi-finales de la Ligue des champions. Ce jeudi soir, les joueuses de Jocelyn Prêcheur se sont imposées face au BK Häcken (3-0 ; aller 1-2).

Invaincu depuis 21 matchs toutes compétitions confondues, le PSG a étendu sa série à 22, ce jeudi soir. Victorieuses lors du quart de finale aller face au BK Häcken (1-2), les joueuses de Jocelyn Prêcheur avaient été prévenues par leur entraîneur avant la rencontre. "Je ne veux pas faire le rabat-joie à propos de cette série en cours. Je suis content de ne pas perdre. Mais on n'a encore rien fait. On n'est pas encore qualifié en demi-finale, loin de là. La qualification passera par une grosse performance des joueuses jeudi soir". Ce jeudi soir, donc, le PSG a entamé sa rencontre avec l'envie de faire la différence, en confisquant le ballon face à un adversaire rapidement contraint d'opérer par des attaques rapides trop rares.

La première occasion est arrivée à la 10ème minute, avec le tir de Katoto dans un angle fermé détourné en corner par Falk (10ème). Dominatrices face à une opposition timide, les Parisiennes ont logiquement su trouver la faille et, comme souvent, c'est de Tabitha Chawinga qu'est venu le but. Une minute après avoir trouvé Falk sur son chemin, l'attaquante, décalée par Marie-Antoinette Katoto, a trouvé le chemin des filets avec l'aide du poteau (1-0, 27ème). "C'est l'une des meilleures" disait d'elle son entraîneur avant le match, une affirmation non démentie ce jeudi avec un nouveau but crucial, son 24ème en 25 titularisations cette saison. Face à une défense d'Häcken fébrile, le PSG n'a pas aggravé le score et est rentré aux vestiaires avec un avantage logique.

En seconde période, la sérénité du PSG ne s'est pas dissipée. Suite à un centre de Sakina Karchaoui, Marie-Antoinette Katoto a vu sa tête être détournée par Falk et, devant la ligne, Luik a écarté le danger. Globalement, Paris a contrôlé avec une domination totale dans l'intégralité des registres, ajoutant deux nouveaux buts via les réalisations d'Albert (2-0, 70ème) et Katoto (3-0, 74ème). Dans le dernier carré, le PSG retrouvera l'OL pour une demie 100% française (match aller le 20 avril au Groupama Stadium, retour le 27 ou 28 au Parc des Princes). L'autre demi-finale opposera le Barça à Chelsea pour un remake de l'an passé tandis que la finale se déroulera à Bilbao le 25 mai et aura l'assurance de compter sur la présence d'une équipe tricolore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.