Brésil : Neymar bientôt de retour au pays ?

Brésil : Neymar bientôt de retour au pays ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 02 novembre 2024 à 16h30

Alors que Neymar vient de reprendre la compétition avec Al-Hilal, un dirigeant de Santos a clairement laissé entendre que l'ancien joueur du PSG pourrait prochainement faire un retour retentissant dans son club formateur.

Le championnat saoudien pourrait n'être qu'une parenthèse pour Neymar. Devenu persona non grata au Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2022-2023, l'attaquant international brésilien (128 sélections) avait trouvé une porte de sortie en rejoignant Al-Hilal avec un contrat de deux ans contre une indemnité de transfert proche des 90 millions d'euros. Alors que sa première année au sein du club basé à Riyad a été grandement perturbée par une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, à laquelle s'est ajoutée une lésion au niveau du ménisque, le natif de Mogi das Cruzes a été écarté des terrains pendant près d'un an. Revenu récemment à la compétition, l'ancien numéro 10 du PSG pourrait ne pas faire de vieux os en Arabie Saoudite alors que son contrat avec Al-Hilal arrive à échéance au terme de l'exercice 2024-2025. Dans l'éventualité d'un départ, la question sera de savoir quel club pourrait accueillir le joueur qui a fait le bonheur du FC Barcelone entre 2013 et 2017.

Un dirigeant de Santos se montre affirmatif

Une des pistes évoquées le plus souvent a été celle menant à l'Inter Miami, qui permettrait à Neymar de retrouver un certain Lionel Messi. Toutefois, certaines déclarations pourraient bien changer la donne. Pur produit du centre de formation de Santos, l'attaquant de 32 ans pourrait faire un retour tonitruant au sein du club popularisé par Pelé dans les années 1960. « Neymar arrive à Santos en juin, a ainsi affirmé Osvaldo Nico, membre du Conseil d'Administration du club basé dans l'Etat de São Paulo, au micro de la radio locale Jovem Pam. C'est la conversation que nous avons. » Douze ans après avoir pris la direction de l'Europe pour rejoindre le FC Barcelone, le joueur aux 220 matchs et 134 buts pour les « Peixe » pourrait participer à la relance d'un club mythique du football brésilien, qui a été relégué en deuxième division en décembre dernier, ce qui n'était jamais arrivé dans une histoire plus que centenaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.