Brésil : Ancelotti, un affront de plus

Brésil : Ancelotti, un affront de plus ©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 29 décembre 2023 à 23h06

Carlo Ancelotti, selon toute vraisemblance, ne sera pas le futur sélectionneur du Brésil.

Sans président à sa tête, malgré les injonctions de la FIFA qui ne cesse de rappeler le Brésil à son devoir de non-ingérence politique dans les affaires de la Fédération, la CBF doit essuyer le refus de Carlo Ancelotti de prendre les rênes de la sélection nationale. Ce n'est pas officiellement acté, mais puisque c'est le cas de sa prolongation au Real Madrid, c'est tout comme. Rien d'illogique, puisque c'est le désormais ancien patron Ednaldo Rodrigues (destitué par la justice après l'annulation de la légalité de son élection) qui avait tout négocié.

"La CBF le mérite, c'était une évidence !"

Pour Leonardo Garcia Gimenez, de la radio Itatiaia, "la CBF mérite de collectionner les échecs" : "Cette institution ne fait rien pour améliorer le calendrier du football brésilien, dévalorise ses propres produits et possède une équipe qui ne remportera pas la Coupe du monde pendant de nombreuses éditions. C'est un embarras après l'autre. La non-arrivée de Carlo Ancelotti était une évidence !"

Son confrère Vitor Sergio Rodrigues, de TNT Sports, se demande lui si Ednaldo Rodrigues a vraiment obtenu une signature de l'entraîneur italien il y a un an, comme il ne cesse de le proclamer depuis tout ce temps : "C'est du temps perdu. Il faut définir de toute urgence quel sera le coach le plus efficace pour la sélection, on ne peut pas jouer des matchs amicaux contre l'Espagne et l'Angleterre avec un sélectionneur intérimaire ! Mais qui prendra cette décision, si le président de la CBF lui-même assure l'intérim ?" Fernando Diniz, qui dirige Fluminense dans le même temps, pourrait être nommé de manière définitive alors qu'il a été intérimaire toute l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.