Belgique : Molenbeek promu en première division

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 14 mai 2023 à 10h47

Le RWD Molenbeek, dont est actionnaire John Textor, le patron l'Olympique Lyonnais, est devenu champion de D2 en Belgique et promu en D1.

On le sait, John Textor , le nouveau patron de l'Olympique Lyonnais qui vient de succéder à Jean-Michel Aulas , est un homme très occupé. L'homme d'affaires américain gère son business mais, grand passionné de football, il est aussi actionnaire de plusieurs clubs. Il possède des parts dans le club brésilien de Botafogo, ce qui lui avait permis de recruter Jeffinho l'hiver dernier à l'OL, et dans le club anglais de Crystal Palace. Textor est également actionnaire du club belge de Molenbeek et il a vécu une très belle soirée samedi.

Une remontée un an après avoir échoué en barrages

Sous ses yeux, son équipe, dont il est propriétaire à 80% depuis janvier 2022, est devenu champion de Division 2. On imagine la grande joie de John Textor... Le RWD Molenbeek a battu la réserve d'Anderlecht (1-0) grâce à un unique but inscrit par Mickaël Biron à la 24eme minute. L'équipe remonte ainsi en Pro League, la première division belge. Un retour parmi l'élite un an après avoir échoué à ce même stade des barrages contre Seraing.


C'est également une remontée parmi les meilleures formations de Belgique 8 ans après la renaissance administrative du RWD Molenbeek. Le président Thierry Dailly avait alors racheté le club disparu de l'actualité et en faillite en troisième division amateur. « On a loupé la montée de peu l'an passé. On s'est remis à travailler. On a connu un début de saison difficile mais on s'est bien repris et au final on soulève la coupe. C'est une énorme émotion pour chaque joueur. Le plus important c'est de l'avoir fait ensemble. Maintenant on va faire la fête », a savouré Kylian Hazard, attaquant de Molenbeek et frère d'Eden et Thorgan, les joueurs célèbres du Real Madrid et du PSV Eindhoven, (Thorgan y est prêté par le Borussia Dortmund).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.