OL : Le club dévoile les détails du départ d'Aulas

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 20h11

Ce jeudi, OL Groupe a communiqué les conditions de départ de Jean-Michel Aulas. Comme attendu, une indemnité de 10 millions d'euros a été versée à l'ancien dirigeant, qui conservera quelques avantages au Groupama Stadium.

Une immense page de l'OL s'est tournée, ce lundi. Après 36 ans de règne, Jean-Michel Aulas a en effet quitté sa fonction de président du club rhodanien pour faire place à John Textor. Par le biais d'un communiqué publié ce jeudi, OL Groupe a dévoilé jeudi les conditions de départ de l'ancien président-directeur général du club. Ainsi, une indemnité de résiliation d'un montant de 10 millions d'euros hors taxe a été versée à Aulas. Nommé présent d'honneur d'OL Groupe selon le communiqué, celui qui a su construire un vrai palmarès à l'OL "s'est engagé à coopérer et prêter assistance à OL Groupe pour permettre une transition ordonnée de la direction générale en interne, et à l'égard des parties prenantes".

Textor et Aulas "heureux" d'avoir trouvé un accord

Par ailleurs, Aulas "s'est engagé au titre de l'Accord à démissionner de ses autres mandats au sein du groupe OL". L'accord permettra à Aulas de conserver quelques avantages. "OL Groupe s'est engagé à ce que Monsieur Aulas bénéficie de certains avantages en nature comme une loge au Groupama Stadium, un remboursement de frais professionnels liés à ses activités au sein d'OL Groupe et une voiture de fonction", peut-on lire sur le communiqué. Enfin, comme prévu, Eagle Football, donc John Textor, "s'engage à racheter au moins un tiers des actions d'OL Groupe qui seront émises au bénéfice d'Holnest au titre du remboursement de ses OSRANEs" pour une valeur de 15 millions d'euros. En conclusion des détails de ce départ, Textor et Aulas se sont dits "heureux qu'un accord ait été trouvé, leur permettant de poursuivre ensemble l'aventure au sein d'OL Groupe".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.