Arabie Saoudite : Reprise mitigée pour Kanté

Arabie Saoudite : Reprise mitigée pour Kanté ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 20h23

De retour de blessure avec Al-Ittihad dans le championnat saoudien, N'Golo Kanté n'a pas réussi à guider sa formation vers la victoire ce jeudi contre Damac (3-1).



Milieu de terrain d'Al-Ittihad en Arabie Saoudite depuis cette saison, N'Golo Kanté a manqué les quatre dernières rencontres de sa formation, la faute à une blessure musculaire. Celui qui a rongé son frein durant près d'un mois a renoué avec la compétition ce jeudi, mais cela n'a clairement pas été couronné de succès. Sur la pelouse de Damac, les Jaune et Noir ont subi la loi de l'ancien Nantais et Marseillais, Georges-Kevin N'Koudou, auteur d'un doublé (12eme, 45eme+7). L'égalisation de l'international marocain Abderrazak Hamdallah sur penalty est donc restée vaine (45eme+3).

L'absence de Benzema se ressent

Ce dernier est resté orphelin sur le front de l'attaque de Karim Benzema, victime d'un pépin physique lors du succès contre Al-Khaleej le 30 novembre. Le revers enregistré par Al-Ittihad ce jeudi (3-1) risque de lui coûter sa 4eme place de Saudi Pro League. Le leader reste la formation d'Al-Hilal du gardien de but marocain Yassine Bounou et du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly entre autres. La formation de la capitale demeure invaincue sur la scène nationale après quinze journées et devance de sept points le club de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané: Al-Nassr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.