Arabie saoudite : Mancini présenté lundi en tant que sélectionneur

Arabie saoudite : Mancini présenté lundi en tant que sélectionneur©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 27 août 2023 à 19h50

Roberto Mancini deviendra le nouveau sélectionneur de l'Arabie saoudite ce lundi après avoir quitté la sélection italienne mi-août.

D'après la Gazzetta dello Sport, Roberto Mancini sera présenté lundi en tant que nouveau sélectionneur de l'Arabie saoudite. Une conférence de presse prévue à Riyad où l'Italien de 58 ans signera un contrat de quatre ans jusqu'en 2027. Alors que Mancini avait démissionné mi-août de son poste d'entraîneur de la sélection italienne, le pays du Golfe n'était pas la raison de ce départ. "Selon moi nous n'étions plus sur la même longueur d'onde" avait déclaré Mancini. En effet les relations avec Gabriele Gravina, président de la Fédération italienne s'étaient tendues, notamment sur la composition du staff de Mancini. Les choses se sont accélérées et Roberto Mancini sera bien le remplaçant d'Hervé Renard, parti chez les Bleues.

Après le championnat, la sélection

L'Arabie saoudite n'a pas fini de faire parler d'elle. Alors que la Saudi Pro League est en pleine expansion avec les arrivées de stars comme Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou Riyad Mahrez, le pays veut désormais créer une équipe nationale compétitive. Après sa victoire face à l'Argentine lors de la Coupe du Monde 2022, l'Arabie saoudite veut devenir une nouvelle place forte du football mondial. Avec Roberto Mancini, les désirs saoudiens vont peut-être s'exaucer. Pour rappel, le sélectionneur détient une série record de 37 matchs sans défaite avec l'Italie. En poste entre 2018 et 2023, il aura notamment gagné l'Euro 2021. Les Greens Falcons seront de retour sur les terrains dès le 8 septembre pour un amical contre le Costa Rica (à Newcastle).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.