Angleterre : Des négociations avec Tuchel

Angleterre : Des négociations avec Tuchel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 octobre 2024 à 16h09

Libre depuis son départ du Bayern Munich, Thomas Tuchel est en négociations avec la Fédération anglaise pour prendre la tête des Three Lions.

L'intérim de Lee Carsley à la tête de l'équipe d'Angleterre devrait bientôt prendre fin. L'ancien international irlandais, nommé après le départ de Gareth Southgate suite à la nouvelle défaite des Three Lions en finale de l'Euro, pourrait être remplacé par Thomas Tuchel, la cible principale de la Fédération anglaise, qui rêvait surtout de Pep Guardiola, sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin. Sky Sports News révèle que des négociations sont en cours avec le technicien allemand de 51 ans, libre depuis la fin de son contrat au Bayern Munich à l'intersaison.

Carsley pas contre un entraîneur étranger

Après avoir débuté sur le banc de la réserve d'Augsbourg, Tuchel s'est révélé à Mayence, avant de confirmer à Dortmund puis d'entraîner le PSG. Notamment vainqueur de deux titres de champion dans la capitale française, il avait été remercié en raison de divergences avec le propriétaire qatari, à deux jours de Noël 2020. Mais il avait immédiatement rebondi à Chelsea, remportant la Ligue des champions après seulement six mois au sein du club londonien, qui l'a licencié en septembre 2022 après un début de saison mitigé.

Et il est de nouveau venu jouer les pompiers de service au Bayern en mars 2023, et s'en ira après avoir conquis la Bundesliga une fois, mais pas une deuxième, avec un club bavarois qui aura laissé échapper le titre pour la première fois depuis 2012. Interrogé sur la possibilité de voir un technicien étranger prendre la tête de l'Angleterre, après Sven-Göran Eriksson (2001-2006) et Fabio Capello (2008-2012), Carsley a déclaré qu'"il est important que le meilleur candidat obtienne le poste. Nous avons vu dans le passé que des entraîneurs de différentes nationalités étaient à la tête de l'équipe, donc le meilleur candidat devrait obtenir le poste. Nous nous mettrions dans une situation difficile si nous ne le faisions pas, et si nous n'ouvrions pas un peu notre esprit", a-t-il ainsi confié après la victoire de Declan Rice et de ses coéquipiers en Finlande dimanche (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.