Amical : Un Cavani brillant porte l'Uruguay

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 03 juin 2022 à 11h23

La nuit dernière, l'Uruguay a écrasé le Mexique (3-0) en match amical grâce notamment à un doublé d'Edinson Cavani.

En match amical au State Farm Stadium de Glendale dans l'Arizona, le Mexique n'a pas existé contre l'Uruguay durant la nuit de jeudi à vendredi malgré la proximité avec son territoire. Il faut dire que face à un Edinson Cavani tonitruant, il était compliqué de résister aux vagues bleu ciel. Au quart d'heure de jeu, c'est le récent vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Federico Valverde qui a donné le ton d'une frappe heurtant le poteau gauche (14eme).



Ensuite une fois la demi-heure de jeu dépassée, le show Edinson Cavani a débuté. Reprenant d'une tête décroisée un coup franc, l'ancien attaquant du PSG a forcé Alfredo Talavera à sortir une parade réflexe sur sa ligne. Insuffisant toutefois pour empêcher l'ouverture du score de Matias Vecino, le milieu de terrain de l'Inter Milan (1-0, 35eme). Ensuite au retour des vestiaires, ce dernier a laissé passer entre ses jambes un centre au sol repris victorieusement dans la surface par "El Matador" (2-0, 46eme).

Un doublé et un match plein

En grande forme, le buteur de la Celeste a triplé la mise quelques minutes plus tard d'une frappe placée à ras de terre depuis l'extérieur de la surface, se logeant dans le petit filet gauche (3-0, 53eme). Une prestation pleine pour le joueur en fin de contrat à Manchester United dont l'avenir demeure indécis. Le sentiment du devoir accompli, il a cédé sa place à la 78eme minute à Maximiliano Gomez. Ce dimanche, l'Uruguay disputera un second match amical contre les Etats-Unis, faciles vainqueurs du Maroc un jour plus tôt (3-0). Quant aux Mexicains, ils affronteront pour leur part ce lundi l'Equateur, en amical également, au Soldier Field de Chicago. Les Sud-Américains ont de leur côté dominé le Nigeria ce jeudi sur la plus courte des marges (1-0) grâce à une réalisation précoce de l'arrière gauche de Villarreal, Pervis Estupinan (3eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.