Boca Juniors : Cavani se réveille avec un joli triplé

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 05 mars 2024 à 19h26

Après de longs mois de disette, Edinson Cavani a réagi magnifiquement en plantant un triplé avec Boca Juniors.

Edinson Cavani, vous vous souvenez ? L'attaquant ne figure plus dans les rangs du Paris-SG mais avant l'avènement de Kylian Mbappé, il a un temps été le meilleur buteur de l'histoire du club parisien et fait vibrer les supporters de la capitale. Avec 200 buts, l'Uruguayen est aujourd'hui dépassé par le Français (244 réalisations), mais il joue encore alors qu'il a eu 37 ans le 14 février dernier. Et Cavani est encore capable de s'illustrer de belle façon.

L'ancien attaquant du Napoli était pourtant engoncé dans une situation délicate. Il n'avait plus marqué depuis de longs mois. Depuis mi-octobre précisément. Transféré à Boca Juniors l'été dernier, Cavani commençait à agacer les fans argentins qui l'avaient accueilli avec ferveur seulement quelques semaines auparavant à Buenos Aires. Victime de pépins physiques et en manque de confiance, l'Uruguayen, qui avait perdu la finale de la Copa Libertadores en novembre , n'allait pas bien. Et puis, il a frappé. Très fort. Sous le feu des critiques, et après 594 longues minutes sans faire trembler les filets, Edinson Cavani a refait parler de lui pour de belles raisons.

Cavani : « Je suis très content de mon match et de tout ce qu'il signifie »

On jouait alors un match du championnat d'Argentine, dimanche soir entre Boca Juniors et Belgrano quand le Matador a signé un superbe triplé. Trois buts en 16 minutes. Face à la modeste équipe argentine, celui qui porte le numéro 10, comme un certain Diego Maradona dans les années 1990, a d'abord égalisé sur penalty à la 63eme minute. Puis Cavani a marqué à l'aide d'un joli petit piqué dix minute plus tard (73eme). Enfin, il a claqué son triplé sur une puissante reprise aux six mètres à la 79eme. L'attaquant uruguayen de 37 ans a ainsi permis à Boca Juniors de gagner 3-2 et de remonter à la 5eme place du classement du groupe B de première division qui compte 14 formations.
« Je suis très content de mon match et de tout ce qu'il signifie », a réagi Edinson Cavani qui a gardé le ballon du match après son triplé. « Je l'offre à ma famille. C'est elle qui me soutient tous les jours et qui me donne cette envie supplémentaire... Ils font partie de ces personnes invisibles qui me supportent, m'aident à traverser des moments difficiles et croient le plus en moi », a souligné l'ancien buteur du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.