Copa Libertadores (finale) - Cavani : "C'est le match de ma vie"

Copa Libertadores (finale) - Cavani : "C'est le match de ma vie"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 04 novembre 2023 à 09h12

Ce samedi soir sur la pelouse du Maracana, Edinson Cavani, qui s'est engagé avec Boca Juniors cet été, va disputer un match crucial en finale de la Copa Libertardores contre Fluminense (21 heures). L'occasion d'offrir à ses bouillants supporters une 7ème Copa Libertadores, qui serait sa première en carrière.



Aucun doute. Il a beau avoir remporté la Copa America en 2011 avec l'Uruguay, et disputé la finale de la Ligue Europa avec Manchester United en 2021, Edinson Cavani a placé très haut la finale de Copa Libertadores entre Boca Juniors et Fluminense. "C'est le match de ma vie", a-t-il signifié, vendredi en conférence de presse. À 36 ans, l'ancien attaquant du PSG a pris la direction de Boca Juniors cet été et aura l'occasion de glaner cet équivalent de la Ligue des Champion en Amérique du Sud pour la première fois de sa carrière, en cas de victoire face à Fluminense. Le bilan statistique de Cavani n'incite guère à l'optimisme étant donné qu'il n'a marqué que 3 buts en 13 matchs depuis son arrivée après une saison compliquée à Valence, mais il a su se mettre les supporters dans la poche à travers sa combativité exemplaire.

À près de 90 minutes de réaliser un rêve

Revenu au sein du football sud-américain 16 ans après son départ de Danubio, Cavani a été sollicité 2 fois dans le passé par Boca Juniors, sans que cela ne puisse se faire. Cet été, les étoiles se sont alignées pour celui qui a été qualifié de "meilleur renfort international de l'histoire du football argentin" par un certain Juan Roman Riquelme, vice-président de Boca Juniors. S'imaginant "heureux" après une finale qui pourrait être très disputée, Cavani alors au bord des larmes en conférence de presse, a affirmé ce qu'il laisserait de côté dans sa vie sportive pour un triomphe ce samedi soir au Maracana. "Hormis la Copa América, j'enlèverai tout le reste", a-t-il répondu. Buteur en demi-finale retour face à Palmeiras (1-1, 4 tirs au but à 2), l'ancien joueur du PSG n'est plus qu'à 90 minutes, voire un peu plus, de réaliser un rêve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.