Argentine : River - Boca, un tifo... monumental

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 26 février 2024 à 16h16

Le match au sommet entre les deux géants de Buenos Aires a eu lieu dimanche, dans une atmosphère fantastique comme toujours.

River Plate - Boca Juniors, soit le Superclasico, c'est la garantie d'une ambiance absolument dingue. A la fameuse Bombonera de Boca comme au Monumental de River, et c'est dans cette dernière enceinte que les supporters ont gratifié d'un tifo encore exceptionnel au coup d'envoi. Tout le stade était littéralement recouvert de rouge et blanc, les couleurs du club de Buenos Aires rival historique de Boca, grâce à d'immenses bandes partant du haut jusqu'en bas des tribunes. La vue aérienne du Monumental, plus que jamais, portait bien son nom.

Demichelis : "Un accueil incroyable"

Sur le terrain, les deux équipes se sont quittées sur un nul 1-1 à l'occasion de la septième journée de la Coupe de la Ligue professionnelle, qui occupe la première partie de l'année civile avant la fin du championnat sur la deuxième partie (les points de cette phase de groupes sont conservés pour la suite). Les locaux, entraînés par l'ancien joueur Martin Demichelis, ont ouvert le score en début de seconde période par Pablo Solari (49e) - qui n'a aucun lien avec Santiago, l'ex-milieu de terrain du Real Madrid - puis les visiteurs ont égalisé par Cristian Medina (1-1, 70e). "On est tristes de ne pas offrir la victoire à ceux qui ont encore rempli le stade avec un accueil incroyable", regrette celui qui était entraîneur adjoint du Bayern jusqu'en novembre 2022, avant de succéder à Marcelo Gallardo et d'être sacré champion l'an passé dès sa première saison.

Edinson Cavani était titulaire pour Boca, où Dario Benedetto est lui entré en toute fin de partie. River est premier de sa poule et Boca septième dans l'autre groupe, à mi-saison de cette compétition qualificative pour la Copa Libertadores et qui s'achèvera au mois d'avril. Et même début mai pour la finale, les quatre premiers de chaque groupe s'affrontant dans la foulée en tableau final sur trois semaines, à partir des quarts (à chaque fois sur un match et sur terrain neutre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.