Ligue des Nations (F) : Les Bleues s'inclinent contre les États-Unis

Axel Meunier, Media365, publié le mardi 11 juin 2024 à 12h22

Pour ce début de troisième et dernière étape de la Ligue des Nations féminine de Volley, les Françaises subissent une première défaite contre les Américaines. Les Bleues se sont inclinées sur un score sans appel (25-15, 26-24, 25-20), ce mardi à Fukuoka (Japon).

L'équipe de France débutait aujourd'hui la dernière étape de la Ligue des Nations féminine en affrontant les États-Unis, championnes olympiques en titre et quatrièmes du Mondial en 2022. Le match qui s'est déroulé à Fukuoka au Japon, s'est soldé sur une défaite des Bleues en trois sets (25-15, 26-24, 25-20). "C'était un match super intéressant pour nous face aux championnes olympiques qui font tout le temps partie du top 5 mondial. Hormis le premier set, pendant lequel on a commis des fautes peut-être liées au fait qu'on reprenait, on a manqué de concentration", a confié Nina Stojiljkovic, passeuse de l'équipe de France. Une défaite encourageante pour les filles d'Emile Rousseaux car, même si elles se sont inclinées en trois sets lors des deux derniers matches face aux Pays-Bas et aux États-Unis, elles ne se sont pas laissé faire et ont été très performantes dans les blocs défensifs. "Nos deuxièmes et troisièmes sets ont été très bons, on respecte beaucoup cette équipe américaine, mais on est contentes de ce qu'on a montré, on peut être fières de notre équipe", a commenté Amandha Sylves à la sortie du terrain.

Encore trois matches pour les Bleues avant la fin de la compétition

Les partenaires d'Héléna Cazaute, qui participent à la compétition pour la première fois de l'histoire de l'équipe de France, n'ont pas le même objectif. La manière dont elles ont tenu tête pendant deux sets à leurs prestigieuses rivales a de quoi les booster en vue des matches qui leur restent à jouer cette semaine. Elles affronteront d'abord la Corée du Sud qui est sûrement l'un des adversaires les plus abordables puisqu'au classement, les deux équipes comptent le même nombre de points. "On joue jeudi face à la Corée du Sud, ça va sans doute être une rencontre plus équilibrée, mais on prend les matches de la même manière, on garde l'état d'esprit de rentrer sur le terrain pour gagner chaque point", affirme Nina Stojiljkovic. Les Françaises joueront ensuite contre les championnes du monde Serbes avant de terminer leur compétition contre le Canada.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.