Boca Juniors : Cavani présenté à la Bombonera dans une ambiance folle

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 août 2023 à 13h40

Nouvel attaquant de Boca Juniors après la fin de son aventure à Valence, Edinson Cavani a été présenté en grande pompe devant 50 000 spectateurs à la Bombonera, lundi. L'ancien attaquant du PSG devrait vivre, à 36 ans, la très probable dernière aventure de sa carrière en Argentine.

Jusqu'en décembre 2024, Edinson Cavani devrait évoluer sous le mythique maillot de Boca Juniors, numéro 10 sur le dos. 16 ans après la fin de son aventure au Danubio Fútbol Club, en Uruguay, et après une saison compliquée à Valence, 'El Matador' n'a pas choisi l'Arabie Saoudite pour le possible dernier chapitre de sa carrière mais le mythique club argentin, qui possède 21 titres de champion d'Argentine, 6 Copa Libertadores ou encore 3 Coupes Intercontinentale au palmarès. L'ancien joueur du PSG a été officiellement présenté aux supporters lundi avec un véritable accueil de rock star à la Bombonera. Entré sur la pelouse sous les feux d'artifice, il a repris quelques chants avec les supporters locaux.

Des débuts jeudi en Libertadores pour Cavani ?


L'impact de Juan Roman Riquelme, légende du club et désormais vice-président, a vraisemblablement été important dans le choix effectué par Cavani. Évoquant des discussions qui, au fil du temps, sont devenues de l'amitié, le natif de Salto a été sondé sur le timing de sa décision en conférence de presse. "Les choses arrivent quand elles doivent arriver. Parfois, vous prenez certaines décisions et à ce moment j'ai décidé de venir ici. Beaucoup de choses ont réuni le désir de venir, je voulais être près de chez moi et je pense qu'il n'y a pas de pays aussi semblable au mien que l'Argentine ou un club comme Boca pour faire mes derniers pas dans ma carrière", a-t-il notamment assuré. Conscient de la "grande responsabilité" de porter le numéro 10, l'attaquant pourrait jouer dès jeudi (2 heures du matin, heure française) en 8ème de finale aller de la Copa Libertadores face au club uruguayen du Nacional. Le joueur aux 136 sélections avec l'Uruguay a, c'est plus certain, été jusqu'alors le protagoniste du transfert le plus romantique de ce mercato estival.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.