Algérie : Vif accrochage entre Belmadi et Benrahma

Algérie : Vif accrochage entre Belmadi et Benrahma©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 17 octobre 2023 à 15h00

Lors de son match amical face à l'Égypte, l'Algérie a vu Djamel Belmadi s'énerver face au comportement de Saïd Benrahma. Malgré cet épisode, le sélectionneur semble s'être déjà calmé.



Ce lundi soir, l'Algérie affrontait l'Égypte à l'occasion d'un match amical. Malgré l'ouverture du score égyptienne (62e), les Fennecs ont arraché le match nul à la 93e minute grâce au meilleur buteur de l'histoire de la sélection, Islam Slimani, sur une passe du latéral niçois Youcef Atal. Malgré ce but dans le temps additionnel, l'image qui restera de cette rencontre est celle du changement algérien qui suit l'ouverture du score. A la 63ème minute, Houssem Aouar remplace Saïd Benrahma. Ce dernier passe devant Djamel Belmadi sans lui serrer la main. Le sélectionneur l'attrape alors par le col et lui fait comprendre qu'il prend cela comme un manque de respect.

Belmadi calme le jeu

Forcément, après la rencontre, Djamel Belmadi a été amené à s'exprimer sur cette altercation lors de sa conférence de presse. Le coach des Fennecs ne semble pas vouloir accorder plus d'importance que cela à cet épisode. "Ce qui s'est passé avec Benrahma ce sont des choses qui arrivent, des choses de vestiaire. Il est sorti, il n'était pas content, je n'étais pas content, c'est tout !"

C'est la deuxième fois que, durant ce rassemblement, Saïd Benrahma est pris dans une mini polémique. Jeudi dernier face au Cap-Vert, certains ont tenté de créer un "penaltygate" après qu'Islam Slimani ait tiré un pénalty que Benrahma avait obtenu. Les deux joueurs ont très vite fait taire les critiques en s'exprimant sur le sujet.

De grandes échéances attendent les Fennecs. Dans moins d'un mois, l'Algérie débutera ses matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 avec la réception de la Somalie le 13 novembre et un déplacement au Mozambique le 20 novembre. Deux mois plus tard, les hommes de Djamel Belmadi débuteront leur CAN face à l'Angola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.