Les joueurs anglais soumis à une diète sévère

Les joueurs anglais soumis à une diète sévère©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 21 mars 2018 à 21h49

L'équipe d'Angleterre est actuellement en stage au centre national de St George's Park pour préparer les deux rencontres amicales contre les Pays-Bas et l'Italie. Un stage durant lequel les joueurs sont soumis à des règles strictes, révèle ESPN.

Fini les mauvaises habitudes.

Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, a décidé de reprendre ses joueurs en main, en vue de la Coupe du Monde en Russie. Et cela passe par une bonne hygiène de vie et un régime alimentaire strict et pour le moins original. Une source proche de l'équipe aurait confié à ESPN que le technicien britannique aurait interdit formellement à ses joueurs de consommer de la nourriture provenant de chez Starbucks.

L'hôtel Hilton dans lequel réside actuellement l'équipe d'Angleterre a donc dû se débarrasser du café de la marque américaine qu'il a pour habitude de servir à ses clients. Autres aliments bannis de l'alimentation des Three Lions : les sandwichs et les muffins. Le personnel de l'hôtel a également reçu pour consigne de ne plus servir de café aromatisé aux joueurs, qui doivent désormais consommer uniquement les plats préparés par le chef de l'équipe nationale, sur recommandation d'un diététicien.

Gareth Southgate n'est pas le premier entraîneur à proscrire certains aliments du régime de ses joueurs, rappelle ESPN. Lorsqu'il était à la tête de l'Angleterre, Fabio Capello avait proscrit le ketchup. L'ancien coach de Manchester United, David Moyes, avait pour sa part supprimé les traditionnelles chips d'avant match. Quant à Pep Guardiola, depuis son arrivée à Manchester City en 2016, le technicien catalan a supprimé les pizzas et le jus de fruits du menu de ses joueurs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU