La mise en garde de Deschamps à Lloris

La mise en garde de Deschamps à Lloris©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 30 août 2018 à 19h45

En marge de sa conférence de presse où il a convoqué ses 23 joueurs pour les premiers matchs de la Ligue des nations, Didier Deschamps a répondu aux questions des journalistes. Et notamment sur le cas Hugo Lloris, relate BFM Sport.

La sortie de route d'Hugo Lloris n'est pas passée inaperçue outre-Manche, mais pas non plus aux yeux de Didier Deschamps.

Le gardien français avait été arrêté en état d'ivresse en début de semaine à Londres, avant de s'excuser publiquement. Didier Deschamps, qui présentait sa liste pour les premiers matchs de la Ligue des nations, est revenu sur l'affaire, relate BFM Sport. Il a mis en garde contre ce type de comportement.

"Ce n'est plus seulement Hugo Lloris gardien de l'équipe de France et capitaine de Tottenham, c'est aussi Hugo Lloris champion du monde. Il faut l'accepter. Ça fait plaisir d'un côté. Mais il faut aussi être vigilant. Je fais en sorte de les mettre en garde." Sans pour autant jouer les pères de famille, donneurs de leçon. "Après, ils sont tous responsables. Ce ne sont pas des enfants, je ne suis pas un professeur d'école, ce n'est pas la cour de récréation. À eux d'assumer et de faire attention."



"Ce ne sont pas des robots"

Car Didier Deschamps le sait, la médiatisation est telle, que tout écart de conduite est scruté. "La médiatisation est importante. Elle est magnifique quand elle est dans le positif. Mais quand c'est négatif, elle prend aussi beaucoup plus d'ampleur", a-t-il regretté.

Le sélectionneur qui avoue avoir parlé avec son capitaine juste après cet épisode malheureux. "J'ai discuté avec lui. Il assume ce qu'il s'est passé. Il en est désolé. Il a présenté ses excuses", a-t-il précisé. Avant de lui réaffirmer sa pleine confiance. "Ça ne change en rien ce que je pense de lui ou du Hugo Lloris qu'il est et qu'il a toujours été (...) Les joueurs sont des êtres humains. Ce ne sont pas des robots. Il y a des situations qui peuvent arriver sans que ça soit prémédité."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.