L1 - Marseille : Cela se précise pour Steve Mandanda (Crystal Palace)

A lire aussi

Robert LANGER avec vidéo FranceTV Sport, publié le dimanche 21 mai 2017 à 12h20

Selon L'Equipe, Steve Mandanda, le gardien de but de Crystal Palace, pourrait effectivement retourner à Marseille lors du Mercato d'été.

Après une seule saison passée en Angleterre, le gardien international français Steve Mandanda (32 ans) pourrait effectivement retourner à Marseille lors du Mercato d'été, a-t-on appris chez nos confrères de L'Equipe. Et ceci malgré un engagement qui court jusqu'en juin 2019 avec Crystal Palace, qui a déboursé aux alentours de deux millions d'euros pour le recruter il y a quelques mois.

En manque de temps de jeu avec les Eagles, le Tricolore est apparemment parti pour effectuer son comeback sur la Canebière, même si les différentes parties doivent désormais trouver un accord global.



Alors que son coéquipier Yohan Cabaye (31 ans) pourrait aussi intéresser les Phocéens, Steve Mandanda aurait apparemment donné son feu vert pour un bail de trois ans, mais le club managé par Sam Allardyce réclamerait tout de même de l'ordre de cinq millions d'euros pour lâcher l'ancien Havrais, également cité du côté de Nice ou encore du Bayern Munich (comme doublure de Manuel Neuer). Les noms de Rui Patricio, Iker Casillas ou encore Guillermo Ochoa ont aussi été cités au cours des dernières semaines, mais le natif de Kinshasa serait aujourd'hui en pole position pour venir prendre la place de Yohann Pelé (qui devrait être revalorisé et retrouver un rôle de doublure).

Par ailleurs, en marge des discussions pour conserver Bafé Gomis (31 ans, Swansea City), l'OM aurait notamment un œil attentif sur le Monégasque Valère Germain (27 ans), auteur de dix buts cette saison en Ligue 1. Le directeur Andoni Zubizarreta aurait récemment reçu les représentants de celui qui sera libre en juin 2018. L'Espagnol apprécierait beaucoup son profil. Des clubs anglais et italiens seraient aussi sur le coup (par exemple).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.