Equipe de France - Matuidi incite le Stade de France à chanter l'hymne anglais

Equipe de France - Matuidi incite le Stade de France à chanter l'hymne anglais©Capture vidéo
A lire aussi

Source rmcsport, publié le dimanche 11 juin 2017 à 17h29

L'équipe de France accueillera l'Angleterre mardi au Stade de France, pour un match amical chargé d'émotion après les attentats qui ont endeuillé Manchester et Londres. Blaise Matuidi demande d'ailleurs aux supporters d'afficher leur soutien au peuple britannique.

Personne n'oubliera jamais cette Marseillaise reprise à pleins poumons par tout le stade de Wembley, le 17 novembre 2015 avant Angleterre-France. Quatre jours après les attentats de Paris. Deux ans et demi plus tard, les deux équipes se retrouvent pour un nouveau match amical, ce mardi au Stade de France.



Entre-temps, le deuil a changé de camp à la suite des attentats de Manchester (22 mai) et Londres (3 juin). Deux événements tragiques qui ont fait 30 morts et de nombreux blessés, plongeant la Grande-Bretagne dans l'effroi et la tristesse. C'est donc l'heure pour les supporters des Bleus d'afficher à leur tour un soutien massif au peuple britannique. Et pourquoi pas en chantant "God Save the Queen" dans les travées de Saint-Denis ? L'idée a été soufflée par un journaliste à Blaise Matuidi ce dimanche en conférence de presse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
41 commentaires - Equipe de France - Matuidi incite le Stade de France à chanter l'hymne anglais
  • ils n'arrivent deja pas a chanter la marseillaise

  • Excellente idée que je partage , non seulement par politesse , mais aussi en hommage aux victimes et aux familles endeuillées pour les mêmes raisons .

  • Excellente idée. Puisque la majorité de nos joueurs sont dans des clubs anglais, qu'ils aient chacun un micro et chantent l'hymne britannique.

  • Les anglais ont chanté la Marseillaise à Wimbley suite aux attentats de Paris . Il me semble normal que nous puissions chanter leur hymne ne serait ce que par respect et solidarité .

    Ce serait la moindre des choses que de leur rendre la politesses.
    Cela me parait au delà même d'une évidence.
    Une nécessité absolue.

  • contentes toi de taper dans un ballon ca t'éviteras de raconter des c.....