Source rmcsport, publié le dimanche 11 juin 2017 à 17h29
L'équipe de France accueillera l'Angleterre mardi au Stade de France, pour un match amical chargé d'émotion après les attentats qui ont endeuillé Manchester et Londres. Blaise Matuidi demande d'ailleurs aux supporters d'afficher leur soutien au peuple britannique.
Personne n'oubliera jamais cette Marseillaise reprise à pleins poumons par tout le stade de Wembley, le 17 novembre 2015 avant Angleterre-France. Quatre jours après les attentats de Paris. Deux ans et demi plus tard, les deux équipes se retrouvent pour un nouveau match amical, ce mardi au Stade de France.
Entre-temps, le deuil a changé de camp à la suite des attentats de Manchester (22 mai) et Londres (3 juin). Deux événements tragiques qui ont fait 30 morts et de nombreux blessés, plongeant la Grande-Bretagne dans l'effroi et la tristesse. C'est donc l'heure pour les supporters des Bleus d'afficher à leur tour un soutien massif au peuple britannique. Et pourquoi pas en chantant "God Save the Queen" dans les travées de Saint-Denis ? L'idée a été soufflée par un journaliste à Blaise Matuidi ce dimanche en conférence de presse.