6Medias, publié le mercredi 10 mai 2017 à 19h27
Pressenti depuis quelque temps, Christophe Galtier a officiellement confirmé son départ de l'AS Saint-Etienne, mardi 9 mai en milieu d'après-midi. Qui prendra alors la place du coach français sur le banc des Verts la saison prochaine ? Dans son édition du jour, L'Équipe donne quelques éléments de réponse. Selon le quotidien sportif, Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l'ASSE, aurait convaincu son associé Roland Romeyer de la nécessité de faire appel à un technicien étranger ou un technicien français évoluant en dehors de l'Hexagone.
L'Équipe évoque ainsi le nom de Claude Puel qui dispose d'un profil pouvait faire l'unanimité du côté de la direction stéphanoise. Entraîneur de Southampton (sud de l'Angleterre) depuis une saison, Claude Puel connait bien la Ligue 1 puisqu'il a notamment été à la tête de l'AS Monaco (1999-2001), de Lille (2002-2008), de l'Olympique Lyonnais (2008-2011) et de l'OGC Nice (2012-2016).
Le technicien de 55 ans n'aurait aucune certitude sur son avenir à la tête de Southampton et pourrait donc se laisser tenter par un retour en France. Mais pas sûr sur cette éventualité ravisse tous les supporters de Verts, en raison de son passage chez le rival historique l'Olympique Lyonnais.