Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 13h41
Libre de tout engagement, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel aimerait succéder à Antonio Conte à Tottenham.
L'ancien entraineur du Paris Saint-Germain se retrouve sans club depuis septembre dernier. Il avait été limogé par les dirigeants de Chelsea. Thomas Tuchel aimerait retrouver un nouveau point de chute l'été prochain à en croire les informations du London Evening Standard.
Le technicien allemand serait intéressé par le poste d'entraîneur de l'équipe première de Tottenham en cas de départ d'Antonio Conte en fin de saison. Il aimerait se relancer rapidement lui qui voit son nom cité un peu partout en Europe depuis son départ de Chelsea.
De son coté, Antonio Conte n'est pas certain de pouvoir continuer son aventure avec les Spurs. Sur le banc des Spurs depuis novembre 2021, il arrive en fin de contrat au sein du club londonien au terme de la saison. Les dirigeants disposent d'une option afin de prolonger son bail d'une année, mais ce ne serait clairement pas la tendance pour le moment.
Tuchel veut rester à Londres
Les coéquipiers d'Harry Kane sont à la cinquième place au classement général de Premier League après 19 journées. Ils n'arrivent pas à enchainer les victoires depuis quelques mois en témoigne leur dernière défaite, le weekend dernier à domicile, face à Arsenal (0-2). La direction de Tottenham pourrait vouloir du changement sur le banc en fin de saison surtout si l'équipe s'éloigne des places qualificatives pour la Ligue des Champions.
L'option Thomas Tuchel pourrait intéresser les Spurs. Le patron du club Daniel Levy a déjà engagé plusieurs entraineurs passés par Chelsea par le passé dont José Mourinho et Andre Villas-Boas.
Thomas Tuchel, quant à lui, aimerait continuer à vivre à Londres. Et un départ en direction de Tottenham ne lui poserait aucun problème et cela malgré son attachement à Chelsea. L'ancien coach du Borussia Dortmund n'écarterait pas non plus un départ en direction du championnat espagnol. Il serait en train d'apprendre la langue de Cervantes. Thomas Tuchel est donc déterminé à reprendre du service rapidement.