Tottenham : Le mea culpa du président Levy

Tottenham : Le mea culpa du président Levy©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 19 mai 2021 à 22h30

Via une lettre adressée aux supporters de Tottenham, Daniel Levy, le président du club londonien, a évoqué une perte de l'ADN des Spurs et entend bien y remédier.



Marche arrière pour les Spurs. Après s'être engagé dans le projet très controversé de la Super Ligue, Tottenham veut revenir aux bases et l'a fait savoir à ses supporters. Ce mercredi, dans une lettre qui leur est adressée, Daniel Levy, le président du club, a tenu à clarifier les choses après une saison qui s'annonce décevante de la part des coéquipiers d'Hugo Lloris, Tanguy Ndombele et Moussa Sissoko. En effet, battus par Aston Villa (1-2), lors de la 37eme journée de Premier League, les Londoniens pourraient finir seulement à la 7eme place cette saison. « En tant que club, nous avons été si concentrés sur la livraison du stade et la gestion de la pandémie que nous avons perdu de vue nos priorités et ce qui forme notre ADN. Notre travail auprès de la communauté est un exemple de ce que l'on fait bien, mais nous ne tombons pas toujours juste », a notamment déclaré Levy.

« Le but est de revenir en Ligue des Champions »

« Cette saison, pour beaucoup de raisons, nous n'avons pas répondu aux attentes sur le terrain. Depuis notre finale de Ligue des Champions en juin 2019, nous avons dépensé plus de 250 millions de livres (environ 290 millions d'euros) pour de nouveaux joueurs et nous avions de grands espoirs en cette équipe. (...) Nous nous retrouvons maintenant à batailler pour nous qualifier pour l'Europe, a par la suite rassuré le président de Tottenham. (...) Nous tenons à assurer que notre principale ambition est d'avoir une équipe compétitive, c'est notre aspiration à tour. Le but de tout le monde est de revenir en Ligue des Champions. (...) Nous nous concentrons sur ce recrutement. Nous avons pleinement conscience que nous devons sélectionner quelqu'un qui reflète nos valeurs et nous fera revenir au style qui est le nôtre : fluide, offensif et distrayant. » Désormais, Levy va devoir s'employer à trouver un successeur à José Mourinho, alors que Ryan Mason assure pour le moment l'intérim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.