Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 11h40
Samedi, Tottenham s'est incliné à la maison contre Bournemouth (2-3) après avoir pourtant mené grâce à Son. Durant la rencontre, le défenseur des Spurs, Davinson Sanchez, est entré en jeu avant de sortir sous les sifflets du public après deux bourdes, de quoi attrister le capitaine Hugo Lloris.
Tottenham aurait-il décidé de lui-même, de gâcher sa fin de saison avec lui, la possibilité d'accrocher une place européenne l'an prochain ? Il est permis d'y croire... Après le départ de l'entraîneur Antonio Conte qui se lâchait de plus en plus à propos de ses joueurs, du propriétaire et du club en général, les Spurs ont entamé la dernière ligne droite du calendrier non sans mal. Tenu en échec par Everton (1-1) puis petit vainqueur contre Brighton (2-1), le club de la banlieue nord de Londres s'est incliné samedi, sur sa pelouse contre Bournemouth (14eme) sur le score de 3-2 alors qu'il menait dès le premier quart d'heure de jeu. Cette déroute condamne un peu plus les Spurs à ne se contenter que de la Ligue Europa lors du prochain exercice. De nombreux supporters ont partagé leur colère samedi dans les travées du Tottenham Hotspur Stadium alors que leur formation avait les clés pour s'imposer. Un des hommes de Cristian Stellini, le nouveau coach de l'équipe du président Daniel Lévy, a notamment été la cible de sifflets : Davinson Sanchez. Le Colombien a remplacé Clément Lenglet peu après la 30eme minute avant de céder sa place, sous les huées donc, à Arnaut Danjuma. Entre temps, le malheureux défenseur a été fautif sur les deux premiers buts de Bournemouth...
Un choix tactique selon le coach
Interrogé par beIN Sports à la fin de la rencontre, Hugo Lloris, le capitaine des Spurs, a fait part de sa tristesse au sujet de son coéquipier : « Je n'ai jamais vu ça dans ma carrière. Je me sens triste pour Davinson car c'est un équipier, un ami. Il se bat pour le club depuis des années. C'est juste triste. Une triste histoire pour le club, pour les fans, pour le joueur. C'est quelque chose qu'on ne veut pas voir dans le football. » Cristian Stellini, son entraîneur, a bien essayé de voler à son secours en expliquant qu'il s'agissait d'un choix tactique mais cela paraissait bien maigre... « C'est un moment difficile pour tout le monde, a reconnu le technicien. Je pensais qu'il était trop tôt pour faire entrer un attaquant car on menait 1-0 (quand Sanchez est rentré). Lorsqu'on a été mené 2-1, j'ai pensé que c'était le moment pour sortir Davinson. C'était juste un choix tactique. On doit le soutenir car c'est un moment difficile pour lui et pour toute l'équipe. » Les Spurs doivent vite relever la tête car ils s'apprêtent à affronter coup sur coup Newcastle (3eme), Manchester United (4eme) et Liverpool (8eme).