Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 mai 2022 à 11h56
Après son dernier match avec Manchester United, dimanche contre Crystal Palace, Edinson Cavani a été l'auteur d'un geste obscène à destination d'un supporter.
Trois mois et demi après sa dernière titularisation, Edinson Cavani a de nouveau débuté un match avec Manchester United, dimanche après-midi sur la pelouse de Crystal Palace. Mais il n'a pu empêcher la 12e défaite en championnat des Red Devils (0-1), qui terminent à une piteuse 6e place et ne disputeront "que" la Ligue Europa la saison prochaine. Mais ce sera sans l'attaquant uruguayen, en fin de contrat et qui ne sera pas prolongé, alors qu'un grand ménage est annoncé au sein du club. "Sur notre onze de départ, il y en aura dix, à part Edi Cavani, qui joueront encore pour ce club la saison prochaine", avait ainsi lâché son entraîneur Ralf Rangnick à la chaîne de MU avant ce match de la 38e journée de Premier League.
L'ancien Parisien aura disputé 41 matchs dans le championnat anglais en deux saisons, pour 12 buts et 4 passes décisives, cinq rencontres (et un but) dans les coupes nationales, ainsi que huit matchs en Ligue Europa et cinq en Ligue des champions (six buts et deux passes décisives). Soit un bilan de 19 buts en 59 apparitions bien éloigné des standards du Matador, meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 200 réalisations. Peut-être frustré par cette dernière décevante, celui qui a disputé l'intégralité de la rencontre semblait passablement énervé en regagnant le bus des Mancuniens. A tel point qu'il a été l'auteur d'un geste obscène, un doigt d'honneur à destination d'un supporter. Et il a répété ce geste à deux reprises, sans que l'on en connaisse les raisons. Une bien triste fin d'aventure anglaise pour Cavani (35 ans), qui pourrait retourner en Italie. Le président de la Salernitana, qui veut conserver Franck Ribéry, s'est dit prêt à l'accueillir dans le Corriere dello Sport.