Premier League - Manchester City : Quand Guardiola répond à Ibrahimovic

Premier League - Manchester City : Quand Guardiola répond à Ibrahimovic©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 05 novembre 2022 à 16h00

Présent en conférence de presse, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a tenu à répondre à un certain Zlatan Ibrahimovic.



Zlatan Ibrahimovic avait décidé de s'attaquer à lui. A l'occasion d'un entretien accordé à Canal+, pour l'émission du Canal Champions Cup, l'avant-centre international suédois de l'AC Milan, aujourd'hui âgé de 41 ans, avait confié qu'Erling Haaland ne serait pas en capacité de progresser, si Pep Guardiola ne se décidait pas à mettre son ego de côté. A ce sujet, et lors d'une traditionnelle conférence de presse d'avant-match qui s'est déroulée pas plus tard que ce vendredi, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a ainsi notamment déclaré, tout en maniant l'ironie : "Il (Zlatan Ibrahimovic) a totalement raison. Dans ce club et dans cette équipe, mon ego passe bien avant la performance de mes joueurs. Je n'aime pas quand Erling (Haaland) marque trois buts et prend toute la lumière. Je suis tellement jaloux... Honnêtement, je suis si jaloux. Je lui ai dit après coup : "S'il te plait Erling, ne marque pas plus de buts." Je veux que The Sun et le Daily Mail ne parlent que de moi. Il (Zlatan Ibrahimovic) a raison, il me connaît si bien. Il peut écrire un nouveau livre."

Guardiola et Ibrahimovic se sont côtoyés au Barça

Pep Guardiola et Zlatan Ibrahimovic se connaissent puisque tous les deux se sont côtoyés du côté du FC Barcelone. Et plus précisément entre les années 2009 et 2011. Guardiola était entraîneur et Ibrahimovic évidemment joueur. Entre les deux hommes, les relations seraient restées glaciales depuis cette fameuse période. En attendant, c'est ce samedi après-midi à 16h00 que Manchester City accueille Fulham, dans le cadre de la quinzième journée. Le but étant évidemment de rester au contact d'Arsenal, actuel leader du classement du championnat d'Angleterre. Actuellement, seuls deux petits points séparent les deux formations. Pour cette nouvelle rencontre, Pep Guardiola a décidé de se priver, au coup d'envoi, d'Erling Haaland, qui débutera sur le banc des remplaçants. Le Norvégien, large meilleur buteur de l'élite (17 réalisations), revient après avoir manqué les deux dernières sorties, en raison d'une blessure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.