Liverpool : Klopp interdit d'assister aux obsèques de sa mère

Liverpool : Klopp interdit d'assister aux obsèques de sa mère©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le mercredi 10 février 2021 à 22h23

Jürgen Klopp a perdu sa mère le 19 janvier à l'âge de 81 ans. Une perte douloureuse pour l'entraîneur de Liverpool qui ne peut pas assister à ses obsèques, en raison de la crise sanitaire.

Dans les colonnes du quotidien allemand Schwarzwalder Bote, Jürgen Klopp s'est confié sur la mort de sa mère, Elisabeth Klopp. Et il a avoué que malheureusement, il ne pourra pas assister à son enterrement, prévu cette semaine : « Le fait que je ne puisse pas assister à ses funérailles est dû aux terribles moments que nous vivons ». En effet, il est restreint par le protocole sanitaire liée à la Covid-19 qui impose des restrictions de voyages. De quoi renforcer la douleur de cette perte : «Elle représentait tout pour moi, une mère dans le vrai sens du terme. Elle est maintenant dans un meilleur endroit ». Malgré tout, il espère pouvoir organiser « une magnifique commémoration qui lui sera dédiée » lorsque « les circonstances le permettront ». Pour le moment, l'Allemand peut compter sur le soutien de son club.


Jürgen Klopp doit continuer sa saison

Entraîneur de Liverpool, il n'a pas d'autre choix que de continuer sa saison, presque comme si de rien n'était. Après la lourde défaite 4 à 1 contre Manchester City, les Reds doivent se relever. Pour leur prochain match, ils se déplacent à Leicester pour la 24eme journée de Premier League. Une rencontre importante puisque Liverpool est quatrième, juste derrière Leicester qui possède trois points de plus. Autre rencontre importante, celle contre Leipzig dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions le 16 février.

Là encore, Jürgen Klopp devait se déplacer en Allemagne avec son équipe mais n'y pas été autorisé, pour les mêmes raisons que les funérailles de sa mère. À savoir, les restrictions de voyages liées à la crise sanitaire. Par conséquent l'UEFA a choisi un terrain neutre. Le match se disputera à Budapest en Hongrie, à la Puskas Arena. Quant au retour, prévu le 10 mars, il aura bien lieu à domicile, à Anfield. Pour rappel, la saison passée, Liverpool avait été éliminé à ce stade de la compétition, contre l'Atlético Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.