Premier League (J3) - Leicester / Rodgers : " Vardy est un joueur phénoménal "

Premier League (J3) - Leicester / Rodgers : " Vardy est un joueur phénoménal "©Media365

Marie Mahé : publié le lundi 28 septembre 2020 à 14h40

Après la large victoire contre Manchester City (2-5), Brendan Rodgers était en conférence de presse. L'entraîneur de Leicester n'a pas tari d'éloges sur son attaquant Jamie Vardy, auteur d'un triplé.



Jamie Vardy est en très grande forme. Ce dimanche, à l'occasion de la 3eme journée de Premier League, Leicester a étrillé Manchester City, sur sa pelouse (2-5). Un succès impressionnant et rendu possible surtout grâce à un homme en particulier. En effet, l'attaquant anglais Jamie Vardy (33 ans) s'est fait plaisir en réussissant le coup du chapeau, avec des buts inscrits à la 37eme minute de jeu, sur penalty, à la 54eme minute de jeu, suite à un très bon service du défenseur belge Timothy Castagne (24 ans), puis à la 58eme minute de jeu, encore une fois sur penalty. Après trois journées déjà disputées dans le championnat d'Angleterre de football, l'avant-centre occupe déjà la première place du classement des meilleurs buteurs, à égalité avec l'attaquant anglais d'Everton Dominic Calvert-Lewin (23 ans), avec déjà cinq buts inscrits. Pour rappel, Vardy a terminé meilleur buteur de Premier League l'an passé, avec un total de 23 buts inscrits, sans oublier ses cinq passes décisives délivrées.

Rodger : « Vardy a une vision incroyable du football »

A l'issue de ce succès particulièrement impressionnant contre les hommes de Pep Guardiola, Brendan Rodgers, l'entraîneur des Foxes, était en conférence de presse et il n'a pas tari d'éloges sur son protégé, auteur donc d'un match exceptionnel : « Jamie Vardy est un joueur phénoménal. Je lui ai dit au cours des deux derniers jours et notamment lors de notre présentation finale, qu'il aurait un travail spécifique à effectuer. Il fallait qu'il renforce le milieu de terrain et qu'il puisse faire le pressing pour faire déjouer l'adversaire. Il est tellement bon tactiquement dans le jeu et c'est ce que les gens ne voient peut-être pas avec Jamie. Ils verront ses buts, ils verront ses courses. Il a une vision incroyable du football, il comprend le jeu et lorsque vous lui donnez une consigne, il sait exactement ce qu'il doit faire. C'est pourquoi, en plus de sa capacité à enchaîner les courses, il a fait un pressing haut et il a été sensationnel aujourd'hui (dimanche). »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.