Premier League (J30) : Liverpool reprend provisoirement la tête

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 18h12

Mené rapidement au score, Liverpool a renversé Brighton (2-1) grâce à des buts de Luis Diaz et Mo Salah. Un succès qui permet aux Reds de prendre provisoirement la première place du classement.

Pour la réception de Brighton, Liverpool n'a pas manqué son rendez-vous pour reprendre les commandes de la Premier League en attendant le choc entre City et Arsenal (match débuté à 17h30). Malgré l'ouverture du score rapide des visiteurs grâce à une superbe volée de Welbeck (3ème, 0-1), les hommes de Klopp ont vite remis la marche avant. Tout d'abord en égalisant en première période par Luis Diaz. Le Colombien opportuniste était placé au bon endroit après une remise de la tête de Salah, prolongée par Veltman (27ème). C'est ensuite l'Égyptien qui a donné la victoire aux siens du gauche après un service de Mac Allister (65ème, 2-1). Salah marque son 16e but de la saison et permet aux Reds de rester invaincus à domicile cette saison.

Brighton, victime préférée de Salah

Les locaux auraient pu aggraver le score en seconde période avec un doublé pour Luis Diaz, mais le VAR en a décidé autrement. Une position de hors-jeu signalée et un but refusé par l'arbitre. Grâce à cette victoire, Liverpool prend la tête de la Premier League avec 67 points. Une pression est donc mise sur City et Arsenal qui s'affrontent ce dimanche. En cas de match nul, les Reds termineraient cette 30e journée en tête du championnat. Pour Salah, ce match était l'occasion de marquer son neuvième but contre Brighton. L'attaquant est impliqué sur 15 buts face à ce même adversaire (neuf buts et six passes décisives).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.