Rédaction Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 16h40
Tottenham s'est imposé dans le derby de Londres (2-0) face à une équipe de Chelsea en plein doute. Les Spurs (4ème) peuvent encore croire au podium.
Les galères continuent pour Chelsea. Après la série de nuls (trois), les Blues viennent donc de perdre deux fois de suite en Premier League. Ce dimanche, c'est sur le terrain Tottenham que les joueurs de Graham Potter ont chuté (2-0, 25e journée), huit jours après leur défaite à domicile devant Southampton (0-1). Un revers qui ne souffre d'aucune contestation tant le onze visiteur s'est montré totalement inoffensif lors de ce derby de Londres. C'est simple, en 96 minutes, Chelsea ne s'est pas procuré la moindre occasion de but.
Avec pourtant le retour dans le onze d'Havertz, Ziyech, Sterling et James, les Blues n'ont jamais su se montrer dangereux malgré certaines belles séquences et une possession de balles à leur avantage. Équipe très solide de Premier League, Tottenham fut une nouvelle fois rude et intraitable, parfois à la limite mais jamais dépassé. Le duel, âpre donc et sans véritable relief en première période, a bien failli durer tout du long, se disait-on à la pause. Mais ça, c'était avant le coup de canon de Skipp.
Le coup de canon de Skipp
Sur la première offensive de la deuxième période, le jeune milieu anglais a donc profité d'un ballon mal dégagé pour déclencher un puissant tir du pied droit et tromper Kepa, pourtant sur la trajectoire (1-0, 46e). Le joueur de 22 ans a d'ailleurs ouvert son compteur but en Premier League, lui qui n'avait jamais marqué auparavant dans l'élite anglaise. Sans réaction et toujours aussi gêné par le dispositif des Spurs, Chelsea a tardé à changer ses cartes. Et c'est justement au moment où Mudryk et Aubameyang s'apprêtaient à entrer que Kane a doublé la mise, totalement oublié au second poteau sur corner (2-0, 82e).
Le 18e but de la saison de l'attaquant anglais a ainsi validé le précieux succès du quatrième de Premier League, actuellement 4 points devant Newcatle (5e) mais avec deux matches de plus. Un classement bien plus réjouissant que celui de Chelsea, 10e et à 14 longueurs de son bourreau du jour. Le poste d'entraîneur de Graham Potter n'a jamais autant semblé tenir sur un fil.