Chelsea : Tuchel nouvel entraîneur

Chelsea : Tuchel nouvel entraîneur©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 26 janvier 2021 à 19h20

Frank Lampard est officiellement remplacé par Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea.

Frank Lampard n'est plus l'entraineur de Chelsea. Le club londonien a décidé de se séparer du technicien anglais pour cause d'insuffisance de résultats. Et comme dévoilé par différents médias ces dernières semaines, c'est Thomas Tuchel qui succède à l'ancien milieu de terrain anglais. Un contrat d'un an et demi (plus une autre saison en option) a été signé par l'entraîneur allemand, évincé par le PSG juste avant les fêtes de Noël, après un succès 4-0 face à Strasbourg.


Tuchel rebondit bien après le PSG

Le coach de 47 ans rebondit bien après son limogeage du PSG, lui qui hérite de l'un des meilleurs effectifs d'Angleterre après un mercato estival qui avait vu les Blues dépenser plus de 220 millions d'euros en recrues. Un mercato qui avait notamment vu Timo Werner et Kai Havertz, compatriotes de Tuchel, rallier Londres. L'une des missions prioritaires du coach allemand sera de les relancer. Tuchel retrouvera aussi à Chelsea Thiago Silva, qu'il souhaitait conserver avec le PSG à l'issue de la saison dernière. C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre dans la carrière du technicien.

Après avoir pris ses fonctions, Tuchel a fait part de sa fierté, tout en adressant un mot sympathique à son prédécesseur : "Je voudrais remercier Chelsea FC pour sa confiance envers moi et mon staff. Nous avons tous le plus grands respect pour le travail de Lampard et l'héritage qu'il a laissé au club. En même temps, je suis impatient de retrouver ma nouvelle équipe et concourir dans le championnat le plus excitant au monde. Je suis reconnaissant de faire partie de la famille de Chelsea".

Tuchel devrait diriger son premier match à la tête des Blues dès mercredi à l'occasion de la rencontre de championnat contre Wolverhampton. L'Allemand va devoir relancer une équipe qui se trouve actuellement 9e au classement général.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.