Chelsea : Tuchel compare la L1 et la Premier League

Chelsea : Tuchel compare la L1 et la Premier League©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 mai 2021 à 15h59

Alors qu'il fait des miracles depuis son arrivée à Chelsea, Thomas Tuchel, remercié par le PSG fin décembre, a reconnu que le changement était "brutal" entre la Ligue 1 et une Premier League d'"un tout autre niveau".



Remercié par le PSG la veille de Noël, Thomas Tuchel a parfaitement rebondi depuis. Nommé un mois plus tard entraîneur de Chelsea à la place de Frank Lampard, il a ramené le club londonien dans le Top 4 de la Premier League et dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Et il pourrait devenir le premier coach de l'histoire à disputer deux finales consécutives dans la prestigieuse compétition européenne avec deux clubs différents. N'Golo Kanté, élu joueur de la semaine par l'UEFA, et ses coéquipiers sont d'ailleurs en ballotage favorable après leur match nul décroché mardi dernier sur la pelouse du Real Madrid (1-1). Avant de retrouver mercredi prochain Zinedine Zidane, contre qui il est toujours invaincu en cinq confrontations, Tuchel a accepté d'évoquer en conférence de presse la différence entre la Ligue 1 et la Premier League.

"C'est assez impitoyable"

"Passer de la Ligue 1 à la Premier League ? C'est brutal, honnêtement. Très brutal. En France, on jouait le même nombre de matchs, deux coupes et il y a aussi 20 équipes en championnat. Mais l'intensité et le défi du championnat sont vraiment très différents ici. C'est un tout autre niveau. C'est assez impitoyable, ça vous fait rester au garde à vous et ça vous fait lever tôt le matin. Il n'y a tout simplement pas le temps de respirer. Il n'y a pas trop de temps pour s'asseoir, pour être détendu ou confortable. Et c'est une bonne chose, cela aiguise ta mentalité et ton esprit", a ainsi confié le technicien allemand, qui affiche un bilan de 14 victoires, 6 matchs nuls et seulement 2 défaites depuis son arrivée chez les Blues, avec un impressionnant total de 16 clean sheets en 22 matchs toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.