Tottenham : Un scénario hollywoodien, Leicester terrassé

Tottenham : Un scénario hollywoodien, Leicester terrassé©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 20 janvier 2022 à 09h11

Ce mercredi, Tottenham a réussi un renversement de situation sensationnel sur la pelouse de Leicester grâce à deux buts de Steven Bergwijn dans le temps additionnel (2-3).



Le football est un sport apportant des émotions uniques. Le spectacle offert par Leicester et Tottenham ce mardi à l'occasion de leur match en retard de la 17eme journée de Premier League en est le plus beau témoignage. En parallèle de Brentford - Manchester United (1-3), dans leur antre du King Power Stadium, les Foxes ont ouvert le score par l'intermédiaire de leur nouveau joyau, Patson Daka (1-0, 24eme). Les Londoniens ont égalisé avant le repos par leur capitaine Harry Kane (1-1, 38eme) mais par la suite, les Spurs n'ont pas réussi à prendre l'avantage en dépit d'une certaine domination et de plusieurs occasions nettes.

Plus frustrant encore, le champion d'Angleterre 2016 a repris l'avantage contre le cours du jeu grâce à James Maddison à l'aube du dernier quart d'heure (2-1, 76eme). Lorsque la dernière minute du temps additionnel arrivait presque à son terme, bien malin celui qui aurait misé sur un succès de Tottenham. Et pourtant. Alors qu'il ne restait qu'une poignée de secondes, le Néerlandais Steven Bergwijn, entré en cours de jeu, a égalisé à dix secondes du gong final ! Opportuniste et positionné au bon endroit au bon moment, il a conclu victorieusement, et avec réussite, une action menée par Matt Doherty (2-2, 90e+5).


Les cinq minutes de temps additionnel octroyées aux acteurs terminées on semblait se diriger vers un partage des points, à la saveur amère pour Leicester. Cette amertume a rapidement laissé place à un goût nauséabond. Remonté comme une pendule, Steven Bergwijn a immédiatement exploité après l'engagement des Foxes la profondeur, parfaitement lancé par Harry Kane, pour prendre de vitesse l'arrière-garde de Leicester et tromper Kasper Schmeichel d'un poteau rentrant (3-2, 90e+7). Renversant ! Assommant ! Une fulgurance si rapide qu'il n'a même pas laissé le temps à l'arbitre de siffler la fin de la rencontre alors qu'on avait atteint la 7eme minute du temps additionnel. Entre ces deux réalisations, il ne s'est écoulé qu'une minute et vingt secondes.

Un réveil aussi inattendu que spectaculaire

Plombé par des blessures à la cheville en cours de saison et par une gêne au mollet plus récemment, Steven Bergwijn demeurait muet jusqu'à présent en Premier League. Il s'est réveillé au meilleur moment, offrant un succès des plus importants à sa formation, désormais 5eme du championnat outre-Manche avec encore trois rencontres en retard à disputer. Le souvenir de ce succès renversant a de fortes chances de propulser l'international batave au rang de titulaire prochainement dans le onze d'Antonio Conte. Dès dimanche ? Les Spurs auront fort à faire avec un derby de Londres au programme contre Chelsea, le dauphin de Manchester City au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.