Tottenham : Sissoko valorise la mentalité insufflée par Mourinho

Tottenham : Sissoko valorise la mentalité insufflée par Mourinho©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 janvier 2021 à 18h00

Après la qualification de Tottenham en finale de la Carabao Cup, Moussa Sissoko a affirmé que José Mourinho avait su transmettre une mentalité de vainqueurs dans le groupe.



Tottenham a validé mardi soir son billet pour la finale de la Carabao Cup, en s'imposant face à Brentford (2-0) grâce à des réalisations de Moussa Sissoko (12ème) et Son (70ème). Ainsi, les Spurs peuvent nourrir l'ambition d'enfin garnir l'armoire à trophées, vide depuis 2008. D'ailleurs, José Mourinho a une affection particulière envers cette Carabao Cup, après l'avoir remportée quatre fois - le même nombre que Brian Clough et Sir Alex Ferguson. Avant la finale de la compétition, le 25 avril prochain contre le vainqueur de la demi-finale opposant Manchester United à Manchester City (ce mercredi soir), Moussa Sissoko a salué le travail réalisé par son entraîneur.

Pour le milieu de terrain, le technicien lusitanien a su trouver les mots afin de motiver l'équipe depuis sa prise de fonction, en novembre 2019. "José fait-il de nous des gagnants? Oui, on peut dire ça. Nous savons quel type de manager José est et ce qu'il a fait dans le passé. Je pense que le président l'a amené ici pour gagner des trophées et il a essayé d'apporter cette mentalité à l'équipe. Je ne dirai pas que nous ne l'avions pas avant avec l'ancien manager (Mauricio Pochettino, ndlr), mais l'équipe y travaille beaucoup et il pousse tous les jours.Maintenant, il est bon que nous atteignions la finale et maintenant nous devons la gagner", a affirmé le buteur du soir, après le match.

"Il est temps de gagner un trophée", juge Sissoko

Ne manquant pas d'ambitions, le natif du Blanc-Mesnil a fixé ses désirs pour la suite de cet exercice 2020-2021. "Il est temps de gagner un trophée. Pendant de nombreuses années, nous avons raté ce genre d'occasion et maintenant nous voulons saisir notre chance.Nous sommes toujours en course pour le championnat, nous avons l'autre coupe à jouer, la Ligue Europa également. Il y a beaucoup de belles choses à faire avec l'équipe cette saison. Croyons en nous-mêmes, continuons à nous battre et essayons de gagner chaque match."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.