PSG - Luis Enrique : «Personne ne peut dire que le Barça est faillible»

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 avril 2024 à 14h02

A la veille de PSG-Barça en quart de finale aller de Ligue des champions (mercredi, 21 heures), Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse. Ne niant pas l'aspect "totalement différent" de ce match en tant qu'ancien joueur et entraîneur du club catalan, il a affiché son ambition.

Le quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Barça sera "totalement différent" pour Luis Enrique. Marqué par son passé en tant qu'ancien joueur et entraîneur du club catalan (avec qui il a remporté la dernière Ligue des champions du Barça, en 2015), le technicien espagnol s'est affirmé "professionnel" et veut donc "passer au tour suivant" en éliminant l'équipe entraînée par Xavi. Indiquant avoir pris sa décision concernant le remplaçant d'Achraf Hakimi, suspendu, l'Asturien a assuré ne pas s'attendre à une partie de plaisir, que ce soit au Parc des Princes ou à Montjuic, mardi prochain lors du quart de finale retour. "Personne ne peut dire que le Barça est faillible. C'est un club fort, il est sur une bonne dynamique offensivement. Il a des individualités de qualité. Je me sens stimulé, la rivalité entre les deux clubs est bonne. J'espère qu'on aura deux beaux matches", a-t-il commenté devant la presse.

"Nous ne voulons pas penser à la pression"

Dans ce duel qui représentera aussi la mentalité barcelonaise entre Xavi et lui-même, Luis Enrique s'est estimé comme le représentant idéal du Barça par rapport à son ancien joueur. "Sans aucun doute, moi. C'est mon avis. La possession du ballon, les buts, la pression, les titres, les trophées. Je représente le mieux le Barça même si d'autres pensent différemment", a-t-il affirmé, sûr de lui. La pression, elle, devra être oubliée, à ses yeux. "J'essaye de ne pas trop penser à la pression. Ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas ambitieux et qu'on ne peut pas gagner la Ligue des champions. Mais nous ne voulons pas penser à la pression car nous ne savons pas ce que c'est que de gagner la Ligue des champions", a-t-il assuré, dans des propos relatés par L'Equipe.

Sur le volet de la sécurité, tandis qu'une potentielle menace terroriste plane sur les quarts de finale de la Ligue des champions suite à l'annonce des sympathisants de l'Etat islamique, de la branche Al Azaim, la sécurité sera "considérablement renforcée" à Paris, comme annoncé par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "Qui n'est pas préoccupé ou concerné par les menaces terroristes? J'espère que c'est une chose que nous pouvons contrôler, que ce ne seront que des menaces et qu'il ne se passera rien", a mis en avant Luis Enrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.