Schmeichel : ''MU ne s'est toujours pas remis de Ferguson''

Schmeichel : ''MU ne s'est toujours pas remis de Ferguson''©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 03 novembre 2020 à 17h10

Peter Schmeichel porte un regard toujours avisé - et acerbe - sur son ancien club de Manchester United.

Alors qu'on les croyait à la relance, les Red Devils sont encore retombés dans leurs travers le week-end dernier en cédant à domicile face à Arsenal (0-1). Une défaite qui leur a valu beaucoup de critiques, y compris de la part des anciens de la maison. Outre Roy Keane, toujours aussi virulent lorsqu'il s'agit de tailler le board mancunien, c'est Peter Schmeichel qui a souligné les carences de cette formation.

« Cette équipe n'a pas d'identité »

Dans une intervention pour BeIN Sports, l'ancien portier danois a fait savoir que MU allait droit dans le mur si ses responsables ne mettent pas la main à la poche. « Ils sont irréguliers. Ne vous y trompez pas, c'est toujours une équipe en transition et une équipe en progression. Ils ont encore besoin de recruter de nouveaux joueurs. C'est toujours une équipe qui a besoin de trouver son identité et de se trouver des tauliers. C'était évident [contre Arsenal]. C'était très difficile de voir ce que nous essayions de mettre en place. Ils ont facilité les choses pour leur adversaire. C'est quelque chose sur lequel il faut travailler. Je pense qu'on ne s'est toujours pas remis des 27 ans du règne de Ferguson, qu'on essaie encore de trouver une nouvelle identité. »



Le champion d'Europe 1992 s'est aussi dit déçu par le comportement de certains stars de l'équipe, ou considérées comme telles. « Je pense que certains des grands joueurs doivent élever leur niveau de jeu, a-t-il lancé. Il y a quelques joueurs là-dedans qui ont le droit à une attention médiatique indésirable qui n'a rien à voir avec le football. Et d'autres subissent la pression de facteurs externes, comme Maguire et Greenwood. Il faut être heureux, le groupe doit être heureux. Et se battre pour les titres ». Le message de l'icône danois sera-t-il entendu ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.